Aller au contenu

la fcpe, les enseignants et les caissières...


poujohel

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    7

  • elpissou

    6

  • lyne47

    4

  • dameoiselle

    3

15 ans déjà:

http://www.monde-diplomatique.fr/1998/12/LAZULY/11399

Coïncidence (ou pas...), c'est l'exemple de la grande distribution qui est mis en valeur.

Extrait:

Certains valets aigris supportent mal que d’autres puissent encore échapper à la servilité marchande. La hargne qu’ils expriment, notamment contre les fonctionnaires, est généralement révélatrice de leur propre degré d’asservissement. « Je n’ai pas que ça à faire, je ne suis pas fonctionnaire ! », éructent-ils aux guichets, parfois même devant un intérimaire. Si le client est injuste, il ne fait souvent que se venger de ce qu’un autre, profitant de son immunité de client, lui a fait endurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff.....Le ridicule ne tue pas.

La FCPE les additionne.

Mais le vent tournera...

Moi aussi je ne peux plus les voir. Il faut voir l'air supérieur qu'ils trimbalaient en juin aux réunions avant qu'on passe aux 4 jours et demi...

C 'est bizarre, on les entend moins là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi vulgaire et malvenu pour les enseignants que pour les caissières qui ne sont pas des larbins corvéables à merci ( horaires impossibles, salaire de misère et sourire d'esclave pour le client tout puissant,capricieux et arrogant ) ...

Belle mentalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela repose quand même sur l’argument "les caissières ont des conditions de travail inacceptables MAIS c'est pour le bien du client donc c'est bon"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela repose quand même sur l’argument "les caissières ont des conditions de travail inacceptables MAIS c'est pour le bien du client donc c'est bon"...