Aller au contenu

Lecture suivie : Combien de livres par classe et comment faire pour le


flops

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire lire un livre en lecture suivie à mes élèves de CE2 simplement, le professeur précédent n'avait acheté que des séries de 5 livres (j'ai 27 élèves).

Donc comment procéder ? combien de livres dois-je avoir minimum pour que cela se passe au mieux ? Par quels moyens les acquérir ?

Merci de votre aide et bon dimanche,

flops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton IEN n'en possède pas des séries ? Il y a aussi le cddp et les bibliothèques.

Tu peux aussi acheter une série et faire des échanges avec des collègues de ton école et des écoles autour.

Une année, en zep, j'avais même fait acheter les livres par les familles, pas cher (Lire c'est partir), et les élèves les ont gardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent, il n'y a que moi qui ait le livre. Je leur lis les chapitres à voix haute. Quand l'un d'eux est particulièrement intéressant, je le retape et le photocopie pour les élèves qui peuvent ensuite le relire à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton IEN n'en possède pas des séries ? Il y a aussi le cddp et les bibliothèques.

Tu peux aussi acheter une série et faire des échanges avec des collègues de ton école et des écoles autour.

Une année, en zep, j'avais même fait acheter les livres par les familles, pas cher (Lire c'est partir), et les élèves les ont gardés.

Je vais regarder (c'est un titre précis que je cherche) .... merci des pistes !

Très souvent, il n'y a que moi qui ait le livre. Je leur lis les chapitres à voix haute. Quand l'un d'eux est particulièrement intéressant, je le retape et le photocopie pour les élèves qui peuvent ensuite le relire à la maison.

Oui, mais est ce que ca te permet de respecter la charte sur la photocopie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des 40 pages par an et par élève ?

Excuses moi pour le délai de la réponse, je n'ai pas pu repasser sur le forum depuis ...

Non, je parle de la charte pour le respect des publications, tu ne peux pas photocopier plus de 10% d'un livre.

Par exemple, je voulais leur faire étudier un conte dans un livre de conte, cela faisait moins de 10% du livre mais vu que j'ai 27 élèves, je passais très largement au dessus des 10% ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la lecture suivie, c'est que les élèves lisent. Il faut donc un livre par élève, à moins de la faire par groupes de niveau, mais c'est plus compliqué.

Le CDDP prête des séries de 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...