Aller au contenu

A qui "appartient" le matériel de l'école?


esmeralda93

Messages recommandés

Il faut se battre pour tout, que ce soit pour l'obtention de matériel ou tout simplement pour le respect. Les dirlos et dirlettes, nous sommes constamment au front, si en plus, il n'y a pas de solidarité, de travail d'équipe et d'empathie, effectivement, ça ne peut que très mal se passer.

Si la partie administrative n'est qu'une des nombreuses facettes de notre métier, il n'en demeure pas moins que toutes les infos passent par internet, que de nombreux dossiers sont numérisés et que l'ordinateur est l'outil de travail essentiel du dirlo. Il est donc normal que cet outil ne se partage pas. A l'équipe de se battre ensemble pour obtenir du matériel. Il n'existe aucune administration, aucune entreprise qui n'ait pas d'ordinateur dédié à un travail bien précis.

Effectivement, nous faisons partie des rares personnes à devoir acheter notre matériel de travail avec nos propres deniers. C'est inacceptable, alors continuons à nous battre pour obtenir cela, c'est entre autres à ça que servent les conseils d'école, surtout si on s'entend bien avec les parents élus, précieux soutiens dans de nombreuses occasions..Etre fonctionnaire, ce n'est pas rester immobile à attendre que l'administration veuille bien agir. Nous n'avons pas que des devoirs, nous avons aussi des droits, dont celui de travailler dans des conditions correctes et de le revendiquer. Je me demande bien pourquoi il y a, parfois, une telle inertie dans certaines équipes...

Ca me fait penser à une très vielle chanson des Pink Floyd, Hey you, qui se termine par la phrase suivante :

"Together we stand, divided we fall".

http://www.youtube.com/watch?v=Lz0jEllqM-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • saby01

    7

  • Pascal Oudot

    6

  • dada

    5

  • Polythene Pam

    4

Attendez! Quand il n'y avait pas d'ordinateur, je faisais, comme tous mes collègues, mes prépas et mes exos chez moi, petits découpages et montages, etc, avec du matériel personnel -mon papier, ma colle, mes stylos, mes petites mains pour écrire. Aujourd'hui il y a l'informatique, ce qui est certes plus pratique, mais coûte également fort cher à la collectivité. Et quand le directeur que je suis veut imprimer un courriel important pour ses collègues et qu'il n'y a plus d'encre, que c'est la troisième fois depuis le début de l'année qu'il change les cartouches parce que certains n'hésitent pas à imprimer photos et autres docs encrivores sur l'imprimante du bureau en se disant que comme ça c'est fort pratique, et que bien entendu il n'y en a plus en réserve, le directeur râle de consommer son budget de bureau pour les enseignants et de ne pas pouvoir imprimer ce satané courriel qui n'est même pas pour lui et parce qu'il va devoir courir le soir même chez Top Office, ce que ne feront pas les adjoints de l'école qui considèrent le dirlo comme un factotum fort pratique à leur unique service et qui bien entendu ne veulent pas entendre parler de payer des cartouches avec les deniers répartis.

Alors moi, pour mon travail perso aujourd'hui, je l'imprime chez moi, et j'achète des cartouches avec mon budget d'école... Ben oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ave Pascal.

Ici, deux ordis : un pour la direction, un dans la bcd.

Rien de relié à la photocopieuse. Pas d'internet dans la bcd, malgré une demande depuis trois ans.

Imprimantes couleur pour chaque ordi.

Eh bien l'ordi de direction, c'est l'ordi de direction. Je ne suis pas contre le fait que les collègues fassent rapidement une recherche internet quand elles en ont besoin. Mais je ne suis pas déchargée, donc j'ai besoin d'avoir accès à l'ordi dès que je le peux (récrés, midi, soir).

Je refuse les impressions sur l'ordi de direction (je ne suis pas fermée non plus, une ou deux impressions de temps en temps ok) ar j'ai une collègue qui utilise à elle seule toutes les cartouches de la bcd prévues pour l'année en trois mois. Alors quand y'a plus d'encre, elle veut imprimer dans le bureau. Et non, je ne suis pas d'accord. L'ordi du bureau, c'est moi qui le gère. S'il n'y a plus d'encre, les docs importants à imprimer, je me les coltine chez moi. Donc si chaque collègue imprime au bureau, eh bien c'est moi qui paye de ma poche pour imprimer les docs de direction. Donc non.

Et puis, quand j'ai besoin de jeter un oeil aux mails, et que je dois attendre que telle ou telle personne ait fini ce qu'elle à faire, eh bien oui ça m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ma mère préparer ses montages le soir.

J'ai donc l'âge d'être ta mère? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sacrée reconversion effectivement.

J'ai bientôt 53 ans... et moi aussi j'ai fait des stencils: aaaah, l'ineffaçable odeur d'alcool! C'est comme la colle Cléopâtre quand j'étais petit, ça reste dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ave Pascal.

Ici, deux ordis : un pour la direction, un dans la bcd.

Rien de relié à la photocopieuse. Pas d'internet dans la bcd, malgré une demande depuis trois ans.

Imprimantes couleur pour chaque ordi.

Eh bien l'ordi de direction, c'est l'ordi de direction. Je ne suis pas contre le fait que les collègues fassent rapidement une recherche internet quand elles en ont besoin. Mais je ne suis pas déchargée, donc j'ai besoin d'avoir accès à l'ordi dès que je le peux (récrés, midi, soir).

Je refuse les impressions sur l'ordi de direction (je ne suis pas fermée non plus, une ou deux impressions de temps en temps ok) ar j'ai une collègue qui utilise à elle seule toutes les cartouches de la bcd prévues pour l'année en trois mois. Alors quand y'a plus d'encre, elle veut imprimer dans le bureau. Et non, je ne suis pas d'accord. L'ordi du bureau, c'est moi qui le gère. S'il n'y a plus d'encre, les docs importants à imprimer, je me les coltine chez moi. Donc si chaque collègue imprime au bureau, eh bien c'est moi qui paye de ma poche pour imprimer les docs de direction. Donc non.

Et puis, quand j'ai besoin de jeter un oeil aux mails, et que je dois attendre que telle ou telle personne ait fini ce qu'elle à faire, eh bien oui ça m'énerve.

En fait, quand j'ai réagi, j'avais en tête l'équipement de mon école. :blush: Le photocopieur en réseau change tout, vraiment.

Effectivement, dans ce cas-là, difficile de donner une réserve de cartouches par instit si certains dépassent allègrement.

Peut-être conseiller à cette instit qui imprime beaucoup de prévoir ces cartouches sur son budget de classe. :idontno:

Pas de problème ;)

Déjà proposé à la collègue, qui n'y met pas de mauvaise volonté, mais qui me donne toujours ses commandes en dépassant le budget...donc forcément, elle n'a jamais de quoi prendre des cartouches (pourtant nous avons un budget de classe confortable...)

Je pense qu'elle ne se rend pas vraiment compte de ce qu'elle dit, on s'entend bien ,elle n'est pas désagréable, mais pour elle ça tombe sous le sens que je sois la bonne à tout faire... ("bah t'as pas préparé le mot pour la sortie ciné ?" => je ne suis pas ta secrétaire... entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la coop c'est moi qui la gère, parce que mes collègues "n'ont pas le temps".

C'est bien connu, je n'ai pas de décharge, mais je n'ai que ça à faire moi...("bah oui mais toi tu n'as pas d'enfants..." voilà. merci.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la coop c'est moi qui la gère, parce que mes collègues "n'ont pas le temps".

C'est bien connu, je n'ai pas de décharge, mais je n'ai que ça à faire moi...("bah oui mais toi tu n'as pas d'enfants..." voilà. merci.)

elles (ils) ont l'air sympa tes collègues...

t'as pas suggéré d'arreter d'avoir une coop si personne d'autre ne s'en occupait ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympas, mais elle ne se rende pas compte de ma charge de travail (enfin surtout une sur les deux, l'autre m'aide quand elle le peut...quand sortie en commun, elle tape le mot, alors que l'autre me demande "bah t'as pas fait le mot ?")

Je pense aussi qu'elles ont pris l'habitude que je fasse plein de choses pour elles, alors du coup si une fois je ne le fais pas, eh bien elles m'en font la remarque (enfin surtout une...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la remets régulièrement à sa place, en lui disant qu'elle a dix doigts, qu'elle peut aussi taper les mots, et ô miracle, elle sait également se servir de la photocopieuse, c'est fou non ?

Mais ça fait trois ans qu'on fait régulièrement des mises au point, mais je pense vraiement qu'elle ne se rend pas compte de son attitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne se rend pas compte de son attitude

Mouais. Des profiteurs aux airs innocents, il y en a partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...