Aller au contenu

Participation au mouvement et priorités en cas d'ineat/exeat


sylvain.casenave

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement PET1 en haute-garonne (31), au nord-est de Toulouse, et j'envisage de demander un ineat/exeat vers le tarn (81). Cependant, avant de faire ma demande, j'aimerais savoir:
- participe-t-on au mouvement des départements où l'on arrive comme les autres PE?
- si oui, est-ce que l'ordre de priorité donnée dans le 31 (postes réservés aux PES, puis priorité aux PET1, puis aux PET2) s'appliquera de la même manière? Autrement dit, est-ce que je conserverai ma priorité de PET2 si je change de département?

Merci de m'aider à répondre à ces questions, cela me sera très utile pour prendre ma décision.

Sylvain Casenave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu obtiens ta mutation avec les permutations, en mars, tu participes au mouvement de ton nouveau département, j'imagine donc que les "priorités" seront les mêmes.

Si tu obtiens un ineat/exeat, tu arrives après les autres donc je ne suis pas sûre que tu puisses avoir un poste réservé.

Maintenant je ne suis pas au fait des nouvelles appellations (PET1? PET2?) donc je me trompe peut-être en fonction de ton statut...

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philoma,

J'entrevois un manque dans mes connaissances du système!

Quelle est la différence entre les permutations et les ineat/exeat?

Est-ce que c'est la même procédure de demande, ou bien est-ce que c'est distinct?

Concernant les appellations, PET1 = Professeur des Ecoles Titulaire 1ère année (je suis PET1 cette année car j'ai eu le concours l'an dernier, en 2012, et j'ai fait mon année de PES en 2012/2013).

Merci encore pour la réponse!

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philoma,

J'entrevois un manque dans mes connaissances du système!

Quelle est la différence entre les permutations et les ineat/exeat?

Est-ce que c'est la même procédure de demande, ou bien est-ce que c'est distinct?

Concernant les appellations, PET1 = Professeur des Ecoles Titulaire 1ère année (je suis PET1 cette année car j'ai eu le concours l'an dernier, en 2012, et j'ai fait mon année de PES en 2012/2013).

Merci encore pour la réponse!

Sylvain

J'ignore comment cela se passe dans le 81, mais dans mon département (le cher), des postes sont réservés uniquement pour les PES, mais les T1 /T2 n'ont aucune priorité. S'ils sont déjà dans le département (permutations informatique), ils participent au mouvement comme tous les autres PE ; s'ils arrivent après ce mouvement (inéat/exeact), ils sont nommés provisoirement sur les postes restants (soit début juillet, soit fin août).

http://www.se-unsa.org/UserFiles/File/publications/permutations/2013/permutations_2013_qp.pdf

http://www.snuipp.fr/Exeat-Ineat-c-est-en-ce-moment,12436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu es T2 l'année prochaine, il y a peu (pas?) de départements qui réservent des postes...

Pour ta question, les permutations sont une phase informatique avec circulaire en novembre, demande en décembre et résultats en mars.

Les Ineat/Exeat sont une phase manuelle qui se déroule après les résultats des permutations. Tu dois constituer des dossiers pour que ton département d'origine te laisse sortir et que celui que tu vises te laisse entrer.

N'hésite pas à lire les post permutations et ineat/exeat des années précédentes... c'est une mine d'informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le Tarn avant d'entrer dans le 31. Je peux donc répondre à quelques questions. Il n'y a pas de priorité pour les PET2 dans le Tarn. Tu passes en fait après tout le monde et tu as en général ce que personne ne veut parce que le plus faible barème. Au deuxième mouvement, tu es obligé de classer tous les postes proposés (pas juste 30 comme en Haute-Garonne), ce qui fait que tu tombes forcément sur un poste que tu as demandé, sauf si tu as la "chance" d'être surnombre, car tu as un trop faible barème par rapport aux nombres de postes disponibles au deuxième mouvement. Mais tu ne participes au deuxième mouvement que si tu as eu ton ineat avant que le mouvement ait lieu. Sinon, tu seras affecté au troisième mouvement ou à la rentrée.

Si tu demandes le Tarn aux permutations, même T1 tu devrais l'avoir du premier coup. Le chemin inverse te demandera (beaucoup) plus de temps et les postes près de la "frontière" avec la Haute-Garonne sont plutôt élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...