Posté(e) 6 octobre 201312 a Sujet qui m'intéresse car dans mon école on estime ne pas être vraiment bien pourvue à ce niveau. Ecole de 3 classes avec des effectifs chargés :cette année une classe de 32 PS, une classe de 30 MS et une classe de 28 GS. Nous avons une ATSEM à plein temps qui est essentiellement dans ma classe (les petits) et une ATSEM à 1/2 temps présente le matin uniquement qui est plus dans la classe des moyens mais qui prend aussi un atelier chez les grands en fin de matinée. L'après-midi donc une seule ATSEM qui n'a pas une minute de répit. Le moindre "imprévu" : enfant à changer (ce qui est quand même fréquent) ou autre et tout devient plus compliqué. Et encore, on a la chance d'avoir 2 ATSEM vraiment très efficaces et compétentes sinon... La mairie nous dit ne pas avoir les moyens d'engager quelqu'un. Certains de vos messages me laissent rêveuse
Posté(e) 6 octobre 201312 a 1 classe à 31 ps 1 classe à 32 ps/ms 1 classe à 31 ms/gs 1 classe à 32 gs et 2 atsem qui reste essentiellement en ps et ms. Du coup, dans ma classe de GS, j'en ai une seulement de 15H30 à 16H le lundi et le jeudi et quand il n'y a pas d'imprévus... (NB : pas de décloisonnement non plus dans notre école) Ce n'est tout de même pas un modèle à suivre pour les mairies car ce n'est pas très facile pour faire du langage, de la phono, de la sciences etc.
Posté(e) 6 octobre 201312 a Chez nous c'est une atsem à plein temps pour chaque classe de PS et une atsem à mi temps pour chaque classe de MS ou GS. En gros j' ai mon atsem dans la classe 1h le matin (en cumulé). Mais on a appris à fonctionner ainsi pas de souci.
Posté(e) 6 octobre 201312 a une atsem pour 2 classes: elle est avec moi le matin et l'aprem chez ma collègue de ms/Gs.l'an dernier je surveillais la sieste ds la salle de jeu attenante à ma classe et depuis cette rentrée, ça fait 3 ans que je demande à la mairie, une maman resplaçante atsem le faisait mais après les vacances ce sera la femme de ménage.Ca coute moins cher à la mairie....
Posté(e) 6 octobre 201312 a Ici on a une atsem par classe quel que soit le niveau. La veinarde ! Cela dit, je trouve cela normal !
Posté(e) 7 octobre 201312 a Ici on a une atsem par classe quel que soit le niveau. Idem ici. (mais seule 1 à le titre, les autres sont des personnels municipaux "agents de service") Enfin, avant Après nous avoir soutenu pour l'ouverture de classe, la mairie n'a embauché qu'un mi-temps d'ATSEM (enfin, faisant fonction de )
Posté(e) 9 octobre 201312 a dans notre ville nous sommes chanceuses, une atsem par classe quelque soit le niveau; elles arrivent à 7h45 pour l'accueil municipal (garderie), et restent de 17hà 18h 15 aussi le soir. horaires de classe 9h12h et 14h-17h
Posté(e) 9 octobre 201312 a Auteur Merci pour toutes vos réponses.... qui m'éclairent surtout sur le fait qu'on n'est vraiment pas logés à même enseigne selon les communes! Enfin,à vous lire, on n'est finalement pas si mal lotis ici.
Posté(e) 30 octobre 201312 a De mon côté, j'ai 30 MS et une atsem juste la matin. Du coup, l'après-midi est très difficile ...
Posté(e) 31 octobre 201312 a Pour moi, 31 MS, une atsem l'après-midi (15 minutes de préparation matériel pendant le temps de repos et 30 minutes d'atelier).