Aller au contenu

elections conseil école


general

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans mon école 8 candidats sur1 liste pour 6 membres (3 classes) comment déterminer les parents élus lors du dépouillement.

Faut-il différencier les titulaires des suppléants sur la liste.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir une liste de 8 personnes.

Ta liste doit comporter 6 noms maximum (pour tes 3 classes).

Donc : soit les 8 parents forment 2 listes (mais la les calculs sont plus compliqués pour déterminer qui est élu...), soit 2 parents se désistent !

Tu ne doit pas noter titulaire/suppléant sur ta liste.

Les 3 premiers de la liste sont titulaires, et les suivants suppléants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même réponse que tempérence, il y a trop de parents sur la liste, c'est max 2 fois el nombre de classes, donc 6 pour ton école

s'il n'y a qu'une liste c'est facile, les 3 premiers sont élus titulaires et les 3 suivants suppléants

l'ordre d'inscription sur la liste est primordial puisque c'est ça qui va définir les titulaires / suppléants

donc les parents doivent bien se mettre d'accord

mais il faut enlever 2 parents (ou s'ils veulent à tout prix se présenter tous alors ils font 2 listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, tout est dit!

Petit soucis toutefois: date à laquelle les parents peuvent encore se désister.

Elections le 11 novembre, ce n'est théoriquement plus possible...

S'il y a un chi..., il pourrait faire invalider les élections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, tout est dit!

Petit soucis toutefois: date à laquelle les parents peuvent encore se désister.

Elections le 11 novembre, ce n'est théoriquement plus possible...

S'il y a un chi..., il pourrait faire invalider les élections...

Il n'y aurait pas mort d'homme, on recommence et basta... celui qui passera pour un connard c'est le chieur...

:lol:

oui, si ton ien le ressent comme cela! :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est ce que ça peut lui faire à l'IEN que les élections soient refaites? C'est lui qui remettra les petits papiers dans les petites enveloppes? Non? bon...

Alors oui, ça fait pas hyper joli tout beau mignon de devoir refaire des élections de parents, mais bon, je suis bien d'accord avec Dajta, laissons certains parents s'embourber... et faudra pas se gêner pour dire à cause de quoi et de qui les élections sont refaites... Non mais oh, ce ne sont que des élections de parents, ce ne sont pas les élections du meilleur parent au monde de l'univers non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Kicekela a raison, un peu tard pour refaire 2 listes...
Les candidatures se font par ordre de déclaration pour déterminer les titulaires/suppléants. Donc tu expliques que les 2 derniers arrivés sont de trop et qu'ils ne peuvent donc pas se présenter. Si les bulletins sont déjà édités et distribués, tu gèreras cela après, tant pis (en disant aux 2 parents concernés qu'en fait ils ne seront pas parents élus). Explique cela diplomatiquement car, effectivement, c'est un peu tard pour gérer cela : tu n'aurais jamais dû accepter une liste supérieure à 6 personnes, et là, les parents vont peut être un peu râler

Si tu sens que ça pourrait chauffer un peu, je te conseillerais d'en parler à ton IEN, le prévenir qu'il y a un petit couac que tu fais en sorte de gérer... afin qu'il soit au courant avant que ça ne lui revienne éventuellement aux oreilles.

Tu n'as qu'une liste dans l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. ...Dans l'école de mon fils (8classes) il n'y a que 4 candidats. C'est possible?

En fait il y a eu de grosses tensions l'an passé pour la mise en place des nouveaux rythmes. Si bien qu'aucun des parents de l'an dernier ne se représentent. Lundi il n'y avait qu'un parent volontaire donc le directeur a lancé un appel. Mon mari a répondu favorablement en demandant à être suppléant. Vendredi on a eu la liste où seuls quatre candidats figurent! C'est un peu short!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. ...Dans l'école de mon fils (8classes) il n'y a que 4 candidats. C'est possible?

En fait il y a eu de grosses tensions l'an passé pour la mise en place des nouveaux rythmes. Si bien qu'aucun des parents de l'an dernier ne se représentent. Lundi il n'y avait qu'un parent volontaire donc le directeur a lancé un appel. Mon mari a répondu favorablement en demandant à être suppléant. Vendredi on a eu la liste où seuls quatre candidats figurent! C'est un peu short!

non il devrait y avoir entre 8 et 16 candidats

et ton mari sera forcément titulaire

et le directeur devra demander un tirage au sort à l'IEN

c'est triste en tous cas, qu'il y ait si peu de parents candidats, même s'ils ont apparemment leurs raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. ...Dans l'école de mon fils (8classes) il n'y a que 4 candidats. C'est possible?

En fait il y a eu de grosses tensions l'an passé pour la mise en place des nouveaux rythmes. Si bien qu'aucun des parents de l'an dernier ne se représentent. Lundi il n'y avait qu'un parent volontaire donc le directeur a lancé un appel. Mon mari a répondu favorablement en demandant à être suppléant. Vendredi on a eu la liste où seuls quatre candidats figurent! C'est un peu short!

non il devrait y avoir entre 8 et 16 candidats

et ton mari sera forcément titulaire

et le directeur devra demander un tirage au sort à l'IEN

c'est triste en tous cas, qu'il y ait si peu de parents candidats, même s'ils ont apparemment leurs raisons

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même! Croyez-vous que des volontaires peuvent encore se porter candidat d'ici les elections? Les candidats de l'an passé ont vraiment été maltraités par la Mairie (une procédure judiciaire est même en cours car le Maire est allé insulter une parent élue sur son lieu de travail!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...