Aller au contenu

remplacement à l'année et issr


melimelo12

Messages recommandés

je suis dans le même cas, affectée à la rentrée, et la personne m'a d'ores et déjà prévenue que son état de santé ne lui permettrait pas de reprendre.

l'idée de devoir rembourser les ISSR, puisqu'à priori, je vais les toucher, me pose souci, d'autant qu'actuellement nous avons de gros soucis ...

on se tient au courant

merci pour les réponses -aides apportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Donc, en gros, c'est parce qu'un remplacement à l'année = un travail d'adjoint.

Oui. C'est d'ailleurs logique, je trouve, puisque nous serions dans ce cas mieux payés qu'un collègue affecté à titre provisoire alors qu'on ne nous en demande pas plus.

Les ISSR sont justifiées si on nous demande plus de flexibilité qu'un adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps quand on est BD, on est par définition flexible ... on accepte tous les remplacements !

moyennant les ISSR bien sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce cas-là 2 années de suite.

La première fois, une enseignante avec début de grossesse très difficile, en arrêt de septembre jusqu'à avril pour la reprise officielle de son congé mat, mais elle a prolongé son arrêt 2 ou 3 fois, jusqu'au 3 juillet... (le dernier jour de classe avant les grandes vacances...) Cette année-là, j'ai touché toutes mes indemnités

L'année suivante, dès la rentrée, j'ai remplacé un enseignant qui attendait de passer en congé longue maladie. La décision pour son congé n'a été prise qu'en mai, j'ai donc touché toutes mes indemnités jusque mai, puis ils m'ont demandé si je voulais rester sur le poste jusqu'aux vacances : je perdais alors le statut de brigade pour cette période et les indemnités qui allaient avec.

Apriori, si le congé est prolongé, tu dois toucher les ISSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce cas-là 2 années de suite.

La première fois, une enseignante avec début de grossesse très difficile, en arrêt de septembre jusqu'à avril pour la reprise officielle de son congé mat, mais elle a prolongé son arrêt 2 ou 3 fois, jusqu'au 3 juillet... (le dernier jour de classe avant les grandes vacances...) Cette année-là, j'ai touché toutes mes indemnités

L'année suivante, dès la rentrée, j'ai remplacé un enseignant qui attendait de passer en congé longue maladie. La décision pour son congé n'a été prise qu'en mai, j'ai donc touché toutes mes indemnités jusque mai, puis ils m'ont demandé si je voulais rester sur le poste jusqu'aux vacances : je perdais alors le statut de brigade pour cette période et les indemnités qui allaient avec.

Apriori, si le congé est prolongé, tu dois toucher les ISSR

Merci pour ta réponse rassurante, dès que j'ai confirmation de la prolongation de l'arrêt de la personne que je remplace, j'appelle l'IA pour qu'ils me disent exactement de quoi il retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la remarque concernant la différence de traitement avec un adjoint qui serait injuste si on est à l'année, dans ce cas, je veux toucher la prime ZEP que je ne touche pas en tant que BD, enfin beaucoup moins, je crois que ça la divise par 3, de plus, étant BD, je ne peux prétendre faire des études surveillées, ou des cantines, donc je ne suis pas exactement considérée comme mes collègues ....

sans parler du fait de devoir s'organiser avec une commande qu'on n'a pas passée , le fait que les parents pensent qu'on n'est pas une vraie maîtresse ( ça va mieux une fois la réunion passée ) , ...

j'espère donc vraiment toucher les ISSR, et de plus, ne pouvant obtenir un poste proche de chez moi, j'ai choisi celui de BD, pour au moins rentrer un peu dans mes frais, car mes collègues adjoints habitent tous à moins de 10 min de l'école (pour la plupart à pied ou en vélo)

Donc, non je ne m'estime pas l'égale d'un adjoint de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

je me permets de vous contacter pour une question que nous nous posons sur les issr ; je vous explique la situation :

mon épouse est actuellement professeur des écoles , sur un poste de Brigade;

elle est affectée sur un remplacement depuis la rentrée dans une école (mais n'a jamais eu d'arrêté d'affectation à signer depuis sa prise de fonctions...); ce remplacement devait s'arreter en décembre, elle a donc commencé à percevoir les issr (issr de septembre sur la paye de novembre, rien sur la paye de décembre mais apparemment c'est normal);

ce matin, surprise au courrier : elle a reçu un arrété d'affectation, pour l'école où elle est, pour la période du 6/01/14 au 05/07/14 ! (ce qui signifie donc que son remplacement est prolongé à l'année (= 2 remplacements fractionnés consécutifs), chose qu'elle vient d'apprendre et qu'elle ne savait donc pas au départ)...

Voici donc mes questions :

-lui conseillez-vous de signer cet arrêté d'affectation, ou de le contester (du fait qu'elle n'en ait pas signé avant) ?

-qu'en est-il des issr ?? va-t'elle continuer à les toucher? si oui, pour l'année, pour une partie de l'année??

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...