Aller au contenu

élection nom des parents sur enveloppe ?


blondy85

Messages recommandés

106 votants sur ma liste et je n'imprime que le recto des enveloppes blanches. Je n'écris ni le nom, ni l'adresse des parents au verso, ils sont assez grands pour le faire et cela me permet donc de récupérer ces enveloppes d'une année sur l'autre car en plus je glisse un petit mot avec les coordonnées du médiateur demandant aux parents de me rendre les enveloppes s'ils ne les utilisent pas pour le vote par correspondance.

Sur 106 votants, un seul envoi par la poste car ce n'était pas le "we papa". C'est la première année où j'en ai si peu à envoyer.

Et sinon je fais exactement comme spatulenbois, je réceptionne les votes par correspondance transmis par les élèves, je note la date, l'heure et je signe le recto de l'enveloppe blanche et elles ne sont ouvertes qu'au moment du dépouillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'imprime les noms et adresses des parents sur l'enveloppe mais je permet de mettre le matériel de vote du père et de la mère dans la même enveloppe si ils ont la même résidence J'envoie en cas de séparation...

Surtout j'ai deux tampons

- un pour le verso " Elections des parents d'élèves de l'école??"

- et pour le verso: NOM:

ADRESSE:

SIGNATURE:

pour éviter les votes annulés....

J'ai 677 votants....(18 classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, est-ce qu'on récupère les enveloppes "à voter" ?

dans mon école je pratique surtout le ovte par correspondance, les parents votent par le cahier de liaison des enfants

ils me rendent l'enveloppe blanche signée avec à l'intérieur l'enveloppe de couleur de vote. Je pointe sur la liste électorale, je jette l'enveloppe blanche et je mets l'enveloppe de couleur dans l'urne de vote

c'est ce que je fais d'habitude mais cette année élections sous "tensions" avec parents qui se font la guerre et certains procéduriers donc je garde les enveloppes des votes par correspondance telles quelles, je ne note même pas sur la liste électorale

je ferai tout le jour J au moment du dépouillement: sous les yeux des parents candidats, j'ouvrirai les enveloppes par correspondance, je pointerai la liste électorale et je mettrai les enveloppes contenant le bulletin dans l'urne

et cette année, sur 80 électeurs, j'ai posté 9 enveloppes (= 9 couples séparés)

Les votes par correspondances sont ouverts au moment du dépouillement. Attention les enveloppes blanches doivent être fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, est-ce qu'on récupère les enveloppes "à voter" ?

dans mon école je pratique surtout le ovte par correspondance, les parents votent par le cahier de liaison des enfants

ils me rendent l'enveloppe blanche signée avec à l'intérieur l'enveloppe de couleur de vote. Je pointe sur la liste électorale, je jette l'enveloppe blanche et je mets l'enveloppe de couleur dans l'urne de vote

c'est ce que je fais d'habitude mais cette année élections sous "tensions" avec parents qui se font la guerre et certains procéduriers donc je garde les enveloppes des votes par correspondance telles quelles, je ne note même pas sur la liste électorale

je ferai tout le jour J au moment du dépouillement: sous les yeux des parents candidats, j'ouvrirai les enveloppes par correspondance, je pointerai la liste électorale et je mettrai les enveloppes contenant le bulletin dans l'urne

et cette année, sur 80 électeurs, j'ai posté 9 enveloppes (= 9 couples séparés)

Les votes par correspondances sont ouverts au moment du dépouillement. Attention les enveloppes blanches doivent être fermées.

j'ai écrit trop vite

effectivement pour éviter toute réclamation je mets les enveloppes par correspondance dans une boite dans mon bureau et on ne les ouvre avec témoins qu'au moment du dépouillement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail pour les parents séparés:

on doit envoyer (faire parvenir) au parent séparé son enveloppe. Mais on le fait si on nous a transmis son adresse, là c'est à nous d'y faire attention (sur la fiche de renseignement de début d'année, ou sur demande express du parent), car la fiche mairie ne contient en général qu'une adresse. Par contre, même si on a connaissance d'un divorce, ce n'est pas à nous de courir après l'adresse.

Et bien entendu, pas de vote si déchéance de l'autorité parentale (en ayant possession du jugement)... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...