Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HELP! Scolarisation enfant autiste petite section

Featured Replies

Posté(e)
Le 10/10/2013 à 23:15, pike a dit :

Tu parlais de les regrouper en petit groupe pour mieux s'en occuper, je te souligne simplement que cela ne résout strictement rien et ne les aide pas davantage à progresser de quelque façon que ce soit! La scolarisation en milieu ordinaire leur permet de rencontrer d'autres enfants que des enfants ayant le meme handicap qu'eux à des degrés plus ou moins importants!! d'entrer en interaction avec des enfants "ordinaires" et à ces memes enfants ordinaires de prendre conscience que l'on n'est pas tout pareil.

De vraies complicités peuvent se nouer entre cet enfant différent et des enfants ordinaires. IL y a vraiment à apprendre de ces relations qu'ont les enfants en tant qu'adulte car nous sommes bien souvent moins ouverts qu'eux!

Car cette enfant tu ne la connais pas, juste ce qu'on a pu t'en raconter. Des formes d'autisme il y en a beaucoup plus ou moins dures à gérer au quotidien!

A te lire tu me donnes l'impression de vouloir d'avance mettre cette petite fille au ban de la scolarisation ordinaire, ne pas vouloir lui donner sa chance et je trouve ça fort dommage!

Après si tu trouves les choses "droles" tant mieux pour toi!

exact... pour être maman d'une enfant autiste et enseignante.... les enseignants sont le reflet de la société.... arrêtons de parquer les handicapés juste pour être tranquilles... la vraie vie ce n'est pas cela... et les autistes ont pour certains des capacités inespérées qu'il faut savoir exploiter!

• Réponses 60
  • Vues 20.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• isabelle1313
    isabelle1313

Je me retrouve donc face à une horde d'enseignants bien pensants qui me font la morale sur le handicap....Je n'en suis pas étonnée et probablement qu'avec mon franc parler j'ai provoqué ce déferlement