Aller au contenu

IMF ou CPC, quelles indemnités ?


leonoreaubert75

Messages recommandés

ah ben non Lolita tu as raison, mais c'est tellement espacé dans le temps que je ne me souviens plus!!! on ne nous a pas obligé et ce n'est pas pour les sous... de l'altruisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

cela fait partie de nos missions . nous avons une journée de décharge et une prime sur notre salaire pour ça il me semble non? je dois avoir environ 100 euros de plus par mois de plus que quand je n'étais pas PEMF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi…..la prime ISOE est même réduite par rapport aux collègues (300 euros pour un PEMF contre 400 euros). Celui qui vise des fonctions de PEMF ou de CPC pour améliorer sa situation financière court à la désillusion….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça c'est pas cool pour les 300 euros au lieu des 400!! C'est quoi encore ça ! ! On les fait nos réunions avec les parents ... Et les heures supp pour discuter avec les stagiaires ou master après la classe et les réunion de groupes départementaux... Je les fais largement mes heures en plus... Bref heureusement que je fais pas ça pour l'argent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Gagner des sous en plus, c'est une bonne idée, mais où trouver le temps ? ! ? Je connais un prof qui a monté sa propre boîte et qui a réussi, mais il ne travaille plus maintenant dans l'Education nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dans le Pas de Calais, nous n'avons que la prime "EMF" d'environ 70-75 €. L'ISOE est la même que pour tout le monde, à savoir 400 € BRUTS !

Nous ne touchons rien de plus pour les PES et M2. Pire, cette année les frais de déplacement ne nous sont plus payés. L'astuce est simple: on ne nous donne pas les nouvelles feuilles de demande de ce remboursement de ces frais, et si on donne les anciennes, elles reviennent raturées ! Avant j'étais dans une école en REP, moins de problèmes (mairie plus présente, élèves moins nombreux mais surtout ô combien moins violents, parents moins agressifs et bien plus sympas, plus de respect ...), je gagnais plus !

Les APC ? Oui c'est payé en heures sup'. Sauf que là aussi, attention: les heures en classe sont payées, pas les 24 heures de réunion !! Donc l'an prochain je laisse tomber. Je préfère faire, comme tout le personnel de l'école y a droit, 2 heures de garderie un soir. Ca paye à peine moins bien, mais surtout c'est payé en temps et en heure. A ce jour, je n'ai touché aucune de ces heures d'APC, aucun frais de déplacement ... Et sur ma journée de décharge, normalement consacrée aux visites, on me colle des réunions (au collège) ou des stages.

Autre joyeuseté, les EMF sont exclus de la formation dans les ESPÉ: on ne fait plus aucune intervention, plus aucune participation aux examens.

Les visites de PES / M2 nous étaient comptées pour 4 heures (visite + rapport), maintenant ... 2 tout compris !!

Pour achever ce tableau, les EMF ont dans leurs heures un temps de formation pédagogique et de lectures didactiques. Quand le faire ? Je n'ai jamais un jour de décharge disponible.

Sérieusement, si cela ne change pas, je ne sais pas si je poursuivrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'en reviens pas du paiement des heures sup et des diverses indemnités qui existent !!!

Cela confirme que l'on peut être sur un poste similaire et avoir des disparités incroyables dans la réalité.

Pour ma part : nada, rien, que dalle !!!

6 années de CPC : rien hormis la NBI

4 années de PEMF : impossibilité d'heures sup (refus de l'académie), travail avec l'ESPE faisant partie du service, pas de prime spécifique pour l'accueil de M1 ou M2, donc indemnité pour la fonction (mieux que pour un poste de CPC).

En conclusion, avant de prendre un poste ou un autre, bien se renseigner sur l'existant dans son département (syndicats ?) ... sans oublier le remboursement des déplacements si on est amené à se déplacer avec son véhicule personnel, sans transport en commun possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas du paiement des heures sup et des diverses indemnités qui existent !!!

Cela confirme que l'on peut être sur un poste similaire et avoir des disparités incroyables dans la réalité.

Pour ma part : nada, rien, que dalle !!!

6 années de CPC : rien hormis la NBI

4 années de PEMF : impossibilité d'heures sup (refus de l'académie), travail avec l'ESPE faisant partie du service, pas de prime spécifique pour l'accueil de M1 ou M2, donc indemnité pour la fonction (mieux que pour un poste de CPC).

En conclusion, avant de prendre un poste ou un autre, bien se renseigner sur l'existant dans son département (syndicats ?) ... sans oublier le remboursement des déplacements si on est amené à se déplacer avec son véhicule personnel, sans transport en commun possible.

il me semble pourtant que les commentaires vont tous dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 années plus tard...

Je remonte le sujet... Actuellement directeur en REP+ je perdrai plus de 500€ en redevenant adjoint !

Quelles sont les primes actuelles des CPC ? des IMF itinérants ?

Le sujet datant un peu, ça a peut être évolué ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé ça sur le site de snuipp

"Depuis le 1er septembre 2014, l’indemnité de fonctions pour les maîtres formateurs et les enseignants du premier degré chargés du tutorat d’un PE stagiaire est de 1250 € par an. Elle s’ajoute toujours à l’indemnité dite « 408 » de 834 € versée aux enseignants affectés sur un poste de PEMF.

Les conseillers pédagogiques bénéficient d’une indemnité de fonction d’un montant annuel de 1000 €. Elle s’ajoute à une NBI (nouvelle bonification indiciaire) de 27 points qui correspond environ à 1500 euros par an. Les conseillers pédagogiques départementaux EPS perçoivent quant à eux une indemnité de 2500 €."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...