Aller au contenu

Enquête dans le cadre d'un doctorat : place de l'Antiquité à l


Idzia

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de ma thèse, j'effectue une enquête au sujet de la place des langues et cultures de l'Antiquité dans l'enseignement du français à l'école primaire. Auriez-vous la gentillesse de compléter un questionnaire (anonyme) ? Vous le trouverez en cliquant sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1fXNbd0Vnpq7mygFZlOI2JG_O9BDaY0rkwzV4WRfI5co/viewform

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant plutôt géographe, je n'enseigne pas l'histoire grâce aux décloisonnements.
Ceci étant, je suis intéressé par ton profil d'enseignante en primaire et doctorante en histoire.
Je ne sais pas si tu connais l'association "les Clionautes".
J'en fais partie et il y aurait de nombreux volets qui pourraient t'intéresser (listes de diffusion/discussion, chroniques d'ouvrages, ressources en tous genre...)

N'hésite pas à me contacter si tu veux des infos là dessus, on cherche des enseignants dans le primaire !

Bon courage pour la thèse !

Xavier LEROUX: http://clio-cr.clionautes.org/spip.php?auteur372

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli avec beaucoup de plaisir ce questionnaire et j'espère que nous aurons des nouvelles de la thèse, et pourquoi pas, sa lecture!!!!

MERCI à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

@Xavier : il s'agit d'une thèse en lettres classiques, je m'intéresse à la place de l'Antiquité dans l'enseignement du français à l'école primaire. N'hésite pas à compléter mon questionnaire :) Je m'en vais faire un petit tour sur les clionautes.org... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

@Xavier : il s'agit d'une thèse en lettres classiques, je m'intéresse à la place de l'Antiquité dans l'enseignement du français à l'école primaire. N'hésite pas à compléter mon questionnaire :) Je m'en vais faire un petit tour sur les clionautes.org... !

Ok ;) J'ai remplis le questionnaire !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

@Xavier : il s'agit d'une thèse en lettres classiques, je m'intéresse à la place de l'Antiquité dans l'enseignement du français à l'école primaire. N'hésite pas à compléter mon questionnaire :) Je m'en vais faire un petit tour sur les clionautes.org... !

Ok ;) J'ai remplis le questionnaire !

Bon courage !

Fait,

bon j'adore quand les profs de collège nous disputent quand on a abordé ces thèmes à notre niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont répondu ! Vos pratiques et vos propos sont très intéressants, j'apprends beaucoup !!

@guiPée : c'est troublant ce que tu rapportes. Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESPE de Nice avait traité de questions voisines dans un colloque "Enseignement & science-fiction" consacré aux langues, vivantes et anciennes, il y a deux ans : Science-fiction et didactique des langues : un outil communicationnel, culturel et conceptuel. Les retours d'expérience étaient plutot orientés vers le secondaire, mais il y avait des choses intéressantes sur le couplage avec les autres disciplines, avec la bénédiction d'une IA-IPR lettres classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la bénédiction d'une IA-IPR lettres classiques.

Dans un environnement laïc!!!!!

Bon ça va je suis déjà partie!!!

:sort:

Ceci dit, ça a l'air super intéressant! Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...