Posté(e) 20 octobre 201312 a Les crises peuvent se déclencher pour tout et rien : un geste, un regard...quelques chose de ressenti comme persécutant, qui une voix qui parlerait ( hallucinations)...donc en gros pas de moyen de les prévenir. Juste si le jeune n'accepte pas trop le regard des autre essayer de le metre à l'abri dans la classe avec un système de clostra, de paravent...ça peut aider Il fait continuer à faire des rapports à les envoer à l'administration pour te faire entendre...à demander une demande de réduction du temps scolaire, à contacter l'hopital de jour le plus procha, à demander un suivi SEssad... Il faut rappeler sans cesse ta situation.
Posté(e) 31 octobre 201312 a Dans un autre domaine j ai un eleve atteint du syndrome ville de la tourette + TDAH + syndrome de Marfan . Il a 12 ans et lui non plus ne rentre pas dans les "cases" sauf qu un médecin a décrété qu il peut suivre normalement a l école sans être en ulis ! Un enfer ! Nous vivons un enfer ! Mais en gros il est " sagement " chez moi donc ... Il n a pas de soucis ....mais je peux t assurer qu il n est pas tout seul dans sa tête ! Moi je fais des ESS tous les mois/ comme ça il y a des écrits et tous les monde sait ce qui s passe chez moi ! Là : plus d inclusions car c est pas possible ! Comble j ai cet eleve avec un avsi a plein temps soit 21:00 tellement c est " facile" Comme te dise les filles : fais des écrits pour prouver le malaise et n hésite pas a faire des ESS en bataille .... L année dernière il a été scolarise de décembre et mi juin ( hospi en HP) du coup : 8 ESS ! l 'enseignant réfèrent et l ien ash connaissent maintenant bien le soucis et je viens d apprendre que ce gamin aura au retour des vacances un suivi sur une journée a l Hopital ! C est un minimum selon la nouvelle équipe qui prend le relais !
Posté(e) 1 novembre 201312 a Fanfinet c'est pas "ville de la tourette" mais Gilles ...du nom de celui qui a trouvé le syndrôme J'ai eu un élève comme ça au début de ma carrière ( au temps des dinosaures hein) et ben c'était le plus difficile à gérer que je en'ai jamais eu ! Bon aller j'ai survécu. Le Pauv il était en UPI mais n'avait rien à y faire.
Posté(e) 2 novembre 201312 a Correcteur d orthographe sur la tablette ! C est bien Gilles de la Tourette !!!! merci
Posté(e) 6 novembre 201312 a fanfinet, c est toi qui demande/fait les ESS??? parce que je pensais que seul lenseignant référent s en chargait! on peut demander ? mais c est le referent qui les plca sur le calendrier? non? moi j ai une question j ai plusieurs élèves qui doivent etre pris en charge par le SESSAD mais faute de place ils sont sur liste d'attente et attendent depuis 2009 pour certains!!! que faire , contacter le cmp??? un de mes élèves refusent tout travail et est là pret à s'enerver pour un regard une chaise déplaçée..... je le surveille comme mon lait sur le feu ! mais le pb c est qu au niveau boulot et ben ca n'avance pas!!! et y a le CFG à préparer....hummm que faire ???
Posté(e) 7 novembre 201312 a Ici c'est l'enseignant référent qui cale les ESS c'est son travail. Pour les listes d'attentes, tu peux proposer à la famille d'aller au cmp ... mais la prise en charge ne sera pas la même et en plus le sessad c'est sur notification de la mdph ....
Posté(e) 8 novembre 201312 a Les ESS peuvent être a la demande de la famille mais aussi de l enseignant. Ensuite c est l ER qui gére