Aller au contenu

recherche logiciel gestion bcd


mariew

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche un logiciel de gestion de bcd, je viens de faire une recherche, d'en essayer plusieurs mais je n'ai pas encore trouvé ce que je cherche.

Mes attentes:

- gratuit ou pas cher

- on peut mettre des mots clés pour une recherche plus facile

- pas nécessairement accessible pour les enfants, c'est plutôt pour nous PE

- qui se connecte au net pour avoir immédiatement descriptif, couverture de l'album...

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • giga

    3

  • barbotinne

    3

  • graindecafé

    2

  • Poupoule54

    2

Biblio one click répond presque à toutes tes attentes, il ne permet pas de se connecter au net pour récupérer les couvertures ou les descriptifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée par vos expériences dans ce domaine.

Il me faudrait un système pour scanner tous les livres de la BCD, relié à internet donc, et pour gérer le stock et les prêts. Facile d'utilisation pour les enseignants et les élèves en autonomie. Bref, la quadrature du cercle, quoi !

Biblionet, c'est canadien, non ? N'y aurait-il pas un logiciel de "chez nous" ? J'avais été démarchée par un collègue il y a deux ou trois ans, mais je ne retrouve plus ses coordonnées.

Merci de vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scanner tous les livres de la BCD, relié à internet donc, et pour gérer le stock et les prêts

Tu es sûr que le jeu en vaut la chandelle? Pour ce qui me concerne, après avoir testé pas mal de programmes, j'ai terminé en faisant ma propre base de données sous Access pour ma -grosse- BCD de maternelle... qui nous convient parfaitement (gestion des albums et des prêts, recherche). Le plus simple est souvent le plus efficace. Le plus gros boulot au départ fut la saisie. Aujourd'hui, juste besoin d'une mise à jour lors des achats, d'une mise à jour des listes d'élèves en début d'année, et des retraits à l'inventaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté Biblio puce 3

http://www.logiscol.fr/

je ne l'ai pas encore utilisé, on commence juste la saisie des albums mais il me semble répondre à tout ce que tu recherches mariew, bon il est payant, la douchette aussi mais quand on aura rentré tous les livres, les élèves (à partir de la MS) pourront gérer seuls leur prêt à la BCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scanner tous les livres de la BCD, relié à internet donc, et pour gérer le stock et les prêts

Tu es sûr que le jeu en vaut la chandelle? Pour ce qui me concerne, après avoir testé pas mal de programmes, j'ai terminé en faisant ma propre base de données sous Access pour ma -grosse- BCD de maternelle... qui nous convient parfaitement (gestion des albums et des prêts, recherche). Le plus simple est souvent le plus efficace. Le plus gros boulot au départ fut la saisie. Aujourd'hui, juste besoin d'une mise à jour lors des achats, d'une mise à jour des listes d'élèves en début d'année, et des retraits à l'inventaire.

peux tu expliquer ce qu'est access stp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft Access, gestion de base de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as acheté combien, ce logiciel, stP?

si tu cliques sur le lien, il y a un onglet tarifs et commandes ;) de plus tu peux contacter la personne qui a conçu le logiciel, il est charmant et répond à toutes les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

moi j'ai acheté Biblio puce 3

http://www.logiscol.fr/

je ne l'ai pas encore utilisé, on commence juste la saisie des albums mais il me semble répondre à tout ce que tu recherches mariew, bon il est payant, la douchette aussi mais quand on aura rentré tous les livres, les élèves (à partir de la MS) pourront gérer seuls leur prêt à la BCD.

Un an après, quels sont les retours d'expérience ? Ce logiciel me séduit mais il n'est pas possible de le tester sans l'acheter. SI tu peux partager ton expérience, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...