Aller au contenu

Compréhension de la Cigale MS


sev95

Messages recommandés

Bonjour,

je suis allée sur le site de la cigale mais je n'ai pas bien compris les tarifs et ce qui est vendu.

Donc dites moi si je me trompe, il y a d'un côté le guide à 39,50 et d'un autre côté les cartes à 54 euros mais qui sont téléchargeables gartuitement?

Est ce bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis allée sur le site de la cigale mais je n'ai pas bien compris les tarifs et ce qui est vendu.

Donc dites moi si je me trompe, il y a d'un côté le guide à 39,50 et d'un autre côté les cartes à 54 euros mais qui sont téléchargeables gartuitement?

Est ce bien ça?

Oui, c'est ça. 94 euros l'ensemble.

Je l'ai utilisé pour la première fois cette année. J'ai acheté les cartes car sinon il fallait que je les imprime sur mon imprimante perso et les plastifie.

Je l'ai utilisé avec les MS et certains jeux que je trouvais plus difficiles avec les GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis allée sur le site de la cigale mais je n'ai pas bien compris les tarifs et ce qui est vendu.

Donc dites moi si je me trompe, il y a d'un côté le guide à 39,50 et d'un autre côté les cartes à 54 euros mais qui sont téléchargeables gartuitement?

Est ce bien ça?

Oui, c'est ça. 94 euros l'ensemble.

Je l'ai utilisé pour la première fois cette année. J'ai acheté les cartes car sinon il fallait que je les imprime sur mon imprimante perso et les plastifie.

Je l'ai utilisé avec les MS et certains jeux que je trouvais plus difficiles avec les GS.

Merci pour ta réponse. C'est sacré investissement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vous qui utilisez ce matériel (dont je ne lis que du bien!) y a t'il des séances adaptables en PS?

Je cherche pour ma classe de PS de quoi travailler la compréhension également.

d’avance merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me semble inadapté à la classe des PS. Travailler la compréhension au niveau des consignes et la "mise en mots"....je me limite à ça chez les PS

Mais ce n'est que mon point de vue et ce que j'en dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela me semble inadapté à la classe des PS. Travailler la compréhension au niveau des consignes et la "mise en mots"....je me limite à ça chez les PS

Mais ce n'est que mon point de vue et ce que j'en dis....

merci pour ta réponse.

Je ne connais pas ce fichier et comme j'en avais entendu que du bien je me posais la question. Je vais donc chercher un autre outil pour la compréhension, je voudrais vraiment travailler ce point là. Je travaille par ailleurs la production mais l'un ne va pas sans l'autre à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attache surtout à la production orale, le lexique car là aussi on ne peut pas comprendre si on ne connaît pas le mot, sa signification.

Tu peux lire trois articles ici sur la compréhension d'un récit de fiction en PS. Cela t'aidera peut-être .

Le fichier La Cigale est bien mais ce sont des activités décontextualisées donc à partir des MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour

j'ai le fichier compréhension MS mais je n'arrive pas à remettre la main sur le cd.

je peux imprimer en noir et blanc à partir du fichier mais je trouve certaines images plus parlantes en couleurs.

y a til quelqu'un qui aurait le cd et qui pourrait m'envoyer les images. j'ai regardé sur le site mais la cigale a changé d'edition et ce ne sont plus les memes images.

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2016 à 15:08, celou74 a dit :

Bonjour

j'ai le fichier compréhension MS mais je n'arrive pas à remettre la main sur le cd.

je peux imprimer en noir et blanc à partir du fichier mais je trouve certaines images plus parlantes en couleurs.

y a til quelqu'un qui aurait le cd et qui pourrait m'envoyer les images. j'ai regardé sur le site mais la cigale a changé d'edition et ce ne sont plus les memes images.

merci d'avance.

 

tu voudrais quelle edition ?

 

(moi je cherche le guide et j'ai l'ancienne version des images et la nouvelle je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...