Aller au contenu

saut de classe pour une jumelle


babonette

Messages recommandés

Et sinon quelques séances de rééducation améliorent nettement les choses (et ça évite de tomber tout le temps, j'ai connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babonette

    9

  • Lena

    3

  • pescalunette

    3

  • borneo

    2

Merci pour le conseil ! Je n'y avais pas pensé.

Mais ne faut-il pas une ordonnance d'une médecin ? J'ai moi même souffert d'un fort strabisme enfant et souffre encore d'un micro-strabisme, donc j'ai fait des séances d'orthopsie, mais il me semble que j'avais une ordonnance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon nous y sommes, le conseil des maîtres propose un passage en CE2 l'an prochain pour ma fille. Le papa et moi sommes d'accord... mais ma fille ne le veut pas !

Elle dit qu'elle n'a pas fait toutes les leçons de CE1 cette année, donc elle a peur de ne pas y arriver.... j'essaie de la rassurer, mais elle se braque.

Par contre quand j'ai le dos tourné elle discute de ça avec son frère et semble bien flattée, voire crâneuse ..

J'ai la désagréable impression qu'elle nous fait tourner en bourrique ! Je ne sais que penser.

Je vais de nouveau prendre rdv avec la maîtresse. Peut-être qu'entendre d'elle qu'elle a les compétences pour réussir le CE2 la convaincrait ?

Sinon on la laisse en CE1... mais j'ai peur que de nouveau on lui fasse un CE1/CE2 boiteux, car elle sera de nouveau quoi qu'il arrive en double niveau. Car là le système CP/CE1 en même temps était un peu confus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final en lisant le document officiel signé de la directrice ma fille a sauté de joie et veut aller au CE2 :getlost: ... je sentais bien qu'elle en avait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...