Aller au contenu

Cumul de points de séparation et changement de département


elobluskin

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la question précise qui m'intéresse...

J'aurais aimé savoir si on conservait les points de séparation antérieurs en changeant de voeu?

A priori je vais demander le 63 pour suivre mon conjoint pendant quelques années (je serai en congé parental puis dispo), je cumulerai donc la moitié des points de séparation. Ensuite, si vraiment je n'arrive pas à avoir de poste, mon conjoint fera en sorte d'être muté dans un autre département ( à priori le 87, il faut moins de points pour y accéder). Donc je devrai modifier ma demande de mutation pour demander non plus le 63 mais le 87. Est-ce que je garderai le bénéfice des points de séparation que j'ai cumulés durant mes années de demande du 63? Ou tous les compteurs sont-ils remis à zéro si je change mon voeu?

Je trouverais ça logique de garder les points de demande du 63 vu que la séparation aura bien été effective pendant ces années-là mais quelquefois je n'ai pas la même logique que l'EN...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais posé la question sur ce forum et même si j'ai eu assez peu de réponses car peu de personnes sont peut-être concernées par cette situation, la réponse a été oui, tu cumules.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298472-report-points-mut-vers-autre-departement/

Sinon, quand le numéro vert des mutations sera ouvert, tu pourras leur poser la question.

Bon chance pour ta mut'!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse & le lien c'est super gentil.

Oui pas bête pour le numéro des mutations, surtout que je vais avoir au moins une autre question à leur poser (mon conjoint risque de ne pas encore être en poste au moment des demandes donc je ne sais pas si une simple attestation de mutation de son employeur peut suffire pour dire qu'à la rentrée 2014 il sera en poste même s'il ne l'est pas encore au moment des demandes de mutation - sachant que c'est toujours au sein d'erdf)

Merci encore en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé d'infos sur la question précise qui m'intéresse...

J'aurais aimé savoir si on conservait les points de séparation antérieurs en changeant de voeu?

A priori je vais demander le 63 pour suivre mon conjoint pendant quelques années (je serai en congé parental puis dispo), je cumulerai donc la moitié des points de séparation. Ensuite, si vraiment je n'arrive pas à avoir de poste, mon conjoint fera en sorte d'être muté dans un autre département ( à priori le 87, il faut moins de points pour y accéder). Donc je devrai modifier ma demande de mutation pour demander non plus le 63 mais le 87. Est-ce que je garderai le bénéfice des points de séparation que j'ai cumulés durant mes années de demande du 63? Ou tous les compteurs sont-ils remis à zéro si je change mon voeu?

Je trouverais ça logique de garder les points de demande du 63 vu que la séparation aura bien été effective pendant ces années-là mais quelquefois je n'ai pas la même logique que l'EN...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire en tous cas!

Attention le 87 n'est pas si facile que ça a obtenir et dans les mutations les IA privilégient souvent les autres départements de la région. Seule une quinzaine de personnes est entrée cette année.

Le 23 est nettement plus facile à avoir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une promesse d'embauche peut passer mais je n'en suis pas sûre non plus... J'ai appelé une fois ce service et je suis tombée sur quelqu'un de bien qui a pris du temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes pour le 23 mais étant née et ayant vécu en région parisienne toute ma vie, j'aimerais qu'on ne soit pas trop loin d'une grande ville pour commencer :) cela dit peut-être qu'après quelques années dans le 63 ça ne me posera aucun souci d'aller dans le 23 (ou le 19 pourquoi pas). Le 87 était notre premier choix mais pas de poste pour mon conjoint pour le moment.

Comment savoir d'ailleurs quels départements sont plus "faciles" à avoir? Moi je me basais sur les résultats des permutations donnés par un syndicat; mais c'est vrai que si l'on peut voir à combien de points "minimum" la mutation a été effective (ex en 2011, 292 points mini pour muter du 78 au 87 ou encore 504 points pour muter dans le 63 en 2012 - 683 en 2013...), en fait c'est hyper aléatoire d'une année sur l'autre...

Je sais qu'il y a un immense tableau récapitulatif (http://78.snuipp.fr/spip.php?article1425 en bas de page, pour ceux qui auraient envie de s'amuser un peu pendant les vacances :P ) mais en même temps je ne suis pas sûre d'avoir tout intégré et en plus du coup c'est pour la france entière et non plus pour mon département seulement :/ enfin on voit bien que 34 entrées pour le 63 (contre 325 demandes) ça fait pas lourd... Pour le 23 8 entrées pour 20 demandes, effectivement c'est plus simple à avoir... Mais 86 demandes de sortie par contre, ça n'a pas l'air facile de quitter le département ^^

Pour le moment si mes calculs sont exacts j'ai 233 points (33 de PE + 150 de PACS + 50 de futur bébé) donc ça ne fait pas lourd et je ne vais pas en cumuler beaucoup en congé parental.

Merci Sophely, effectivement je passerai un coup de fil et j'exposerai bien toute la situation en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...