Aller au contenu

rempla long ISSR


amelie38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà picoré des infos à droite et à gauche mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs sons de cloches différents ...

Je remplace sur un congé patho puis un congé mat depuis le début de l'année .. ma collègue revient fin décembre voir fin janvier si elle arrive à avoir les 4 semaines post nat ...

Question 1 : j'ai lu que dans certains départements, ils ne versent pas l'ISSR tant que la collègue n'est pas revenue d'un congé mat !! Est-ce le cas chez vous ?? Ici j'ai reçu mes relevés ARIA et on ne m'a jamais dit que les ISSR étaient suspendues ?

Question 2 : à partir de quand commencez-vous à toucher les ISSR de septembre ?? Il me semble que quelqu'un avait mis l'échancier du paiement des ISSR mais je n'arrive pas à le retrouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le remplacement n'est pas à l'année, pas de soucis, tu toucheras l'issr.

Il faut savoir que l'issr est perçue avec 2 mois de retard.

L'issr de septembre sur la paye de novembre.

L'issr d'octobre en décembre

L'issr de novembre en janvier

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , c'est 2 mois de décalage (chez nous quand les fiches papiers carbone reviennent avec a fiche de paie , on voit qu'il est écrit par exemple : remplacement du 2 au 30 septembre= traitement du mois de novembre)

Et tu as droit à l'ISSR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISSR est calculé à partir de l'école de rattachement c'est bien ça ?

On a une démarche à faire où c'est automatique ? (je suis PES brigadière et on a aucunes infos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à partir de l'école de rattachement.

Pour les démarches, appelle l'inspection ('est très différente d'une académie à l'autre. Ici, tableau à remplir et à renvoyer à l'inspection tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les démarches diffèrent pour déclarer l'issr. Ici c'est automatique. On reçoit par mail le récapitulatif des remplacements effectués au cours du mois. A nous de vérifier si tout est bon et éventuellement de contester en cas d'erreur (assez rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé un remplacement fin septembre sur un congé mat.

Je sais déjà que quand la personne reviendra, elle demandera un mi-temps.

Pensez-vous qu'il y a des "chances" que je reste pour compléter son mi-temps? Et si oui, est-ce que je toucherais qd même les ISSR pour les deux jours où je serais dans sa classe, vu que je ne remplacerais pas mais que je serais sur un demi-poste vacant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé un remplacement fin septembre sur un congé mat.

Je sais déjà que quand la personne reviendra, elle demandera un mi-temps.

Pensez-vous qu'il y a des "chances" que je reste pour compléter son mi-temps? Et si oui, est-ce que je toucherais qd même les ISSR pour les deux jours où je serais dans sa classe, vu que je ne remplacerais pas mais que je serais sur un demi-poste vacant ?

Ici (13), on te demanderait si tu souhaites assurer le mi-temps sans ISSR. Depuis la mise en service d'ARIA, en cas de réponse positive, on reçoit alors une nouvelle affectation à titre provisoire: 1/2 sur ce poste, 1/2 TR rattaché à l'école où tu effectues le complément de service. Ce n'était pas le cas avant; on percevait encore les ISSR, même en cas de remplacement sur support vacant.

Personnellement, je n'accepte plus les remplacements sur support vacant, même s'il a fallu se battre et contester une affectation de ce type. La continuité pédagogique et la flexibilité ont un coût. Ce n'est pas aux TR de l'assumer. On a suffisamment donné en matière de réduction des ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise en service d'ARIA, en cas de réponse positive, on reçoit alors une nouvelle affectation à titre provisoire: 1/2 sur ce poste, 1/2 TR rattaché à l'école où tu effectues le complément de service.

Comment fais-tu pour ne pas accepter ce type de remplacement ??

Ce n'est plus un remplacement stricto sensu mais un changement d'affectation à titre provisoire: tu peux donc toujours le contester (recours gracieux) si tu es titulaire de ton poste de TR à titre définitif depuis plus de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise en service d'ARIA, en cas de réponse positive, on reçoit alors une nouvelle affectation à titre provisoire: 1/2 sur ce poste, 1/2 TR rattaché à l'école où tu effectues le complément de service.

Comment fais-tu pour ne pas accepter ce type de remplacement ??

Ce n'est plus un remplacement stricto sensu mais un changement d'affectation à titre provisoire: tu peux donc toujours le contester (recours gracieux) si tu es titulaire de ton poste de TR à titre définitif depuis plus de 3 mois.

Je suppose que, dans ce cas-là, on reçoit un arrêté de nomination (je crois que cela s'appelle ainsi) ?

Oui, tu reçois un nouvel arrêté de nomination et tu peux le contester (comme tout arrêté) en déposant rapidement un recours gracieux. Attention: déposer un recours ne te dispense pas de prendre le poste qui t'a été attribué en attendant le résultat de tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...