Aller au contenu

Vos avis sur cette répartition des horaires (nouveaux rythmes scolaire


amanda5

Messages recommandés

Merci de vos commentaires et réfléxions;je me sens moins seule!!!

Notre directeur compte bien soumettre ce projet au maire, et les parents (enfin certains) ne sont pas contre vu que cela garantit un accueil de leur enfants tous les jours de 8h35 à 16h15 et cela gratuitement!!!

Moi je suis outrée par cette démarche, que je trouve anti pédagogique et j'espère bien exprimer mon avis devant mon directeur (ce que j'ai déjà fait) et au conseil d'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amanda5

    6

  • Timis

    4

  • mra

    3

  • Maïs

    2

Membres les plus actifs

J'hallucine encore plus quand tu dis que cette proposition vient du directeur lui-même.

De la mairie qui chercherait à économiser du personnel de garderie... je serai choquée, mais je comprendrai pourquoi ils font cette proposition. Mais alors que ça vienne du directeur, ça me dépasse !

Et si tu envoyais un mail à l'inspecteur "innocemment" en disant que tu voudrais bien ses lumières sur ce sujet, et de l'aide, car tu ne vois pas du tout comment construire un projet sur 15 minutes d'APC quotidiennement ?

Comme ça tu arriveras au plus tôt avec des billes au conseil d'école car il y a de très fortes chances que de toute façon le projet ne passe pas à l'inspection (ou alors faudra vraiment envisager de virer l'IEN qui trouverait ça pédagogique) donc à mon sens ça ne vaut même pas la peine d'en débattre au conseil d'école.

Quand à l'accueil du mercredi matin, j'avais pas fait attention : encore une fois hallucinant !

Dans ton mail à l'inspecteur demande aussi confirmation que tu peux enlever 15 minutes de "garderie" les mercredi matin au détriment de tes réunions : il risque d'adorer le concept s'il est comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à dire que ce que je viens de lire, mais je tenais à affirmer mon soutien dans une démarche de refus pur et simple de "telles dérives" (pas mieux pour décrire la chose!)

Les mairies (l'AMF) étai(en)t contre les rythmes jusqu'à ce que leur soit proposée une maigre compensation financière provisoire. Qu'elles se débrouillent maintenant. Reste à quelques personnes, nous directeurs, d'essayer de recoller les choses: encore faut-il que nous en ayons la volonté. Ce directeur agit-il seul, ou avec l'appui de la hiérarchie? Sinon, il sera décrédibilisé par un refus, et ce: sans surprise!

Ce n'est pas en essayant d'arranger toujours au mieux dans des mauvaises situations que nous agissons pour l'intérêt général, au contraire.

Et je veux ajouter que la même chose que l'an passé se dessine pour la grève du 14 novembre. Tous les syndicats ne sont pas de la partie sur les mêmes journées d'action.

Un scandale! Est oubliée depuis longtemps "l'idée" qu'ils doivent représenter la base!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment (d'après ces dires), il agit avec l'approbation de l'inspecteur!

Ce soir, conseil d'école, on sera un peu plus fixé!......mais lors du conseil de maîtres, j'ai tenu bon sur cette démarche qui pour moi est anti pédagogique! Les collègues vont dans le même sens que moi!!!

Prochain épisode ce soir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça c'est passé ?

Ca me paraît juste impossible que l'inspecteur soit d'accord. Je pense qu'une vérification des "dires" s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a 15 minutes d'APC tous les jours ainsi que tout le reste de ses camarades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a 15 minutes d'APC tous les jours ainsi que tout le reste de ses camarades...

chez nous cette organisation est impossible, c'est minimum 30 minutes. Je voulais faire 3 fois 20 minutes l'année prochaine en disant qu'en maternelle ce serait plus adapté, mon inspectrice a refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'en maternelle je comprendrais, pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a 15 minutes d'APC tous les jours ainsi que tout le reste de ses camarades...

Et ils font quoi en 15 minutes ?

Et si c'est "tout le reste de ses camarades" qu'en est-il des groupes restreints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être rendent-ils simplement à l'ensemble des enfants une partie des heures qui leur ont été volé lors du passage à la semaine de 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...