Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Master Ash

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir

Cela fait quelques temps que j'hésite à passer en candidat libre le Capash mais j'ai plaisir à lire l'envie de ceux qui partent en formation et qui "n'ont peur de rien" même pas de 4 personnes dont deux inspecteurs qui pendant plusieurs heures vont "interroger" le candidat.

Bref, j'ai lu sur un post : "En formation, on nous a dit qu'on était probablement la dernière "fournée" de CAPA-SH. En effet, ils prévoient d'ouvrir un Master ASH à la place de l'examen actuel. A suivre..."

Avez-vous des nouvelles par rapport à cela? Est-ce que ce master oblige la passation de l'examen ou il l'en dispense?

Pouvez-vous me donner des informations?

Merci

Posté(e)

C'est déjà en place.

Je te conseille d'aller voir sur le site INSHEA de Suresnes.Par contre c'est une formation qui se fait uniquement là-bas ( pour le moment) c'est la seconde année que ça éxiste je crois.

J'ai passé le CAPASH il ya plusieurs année et on nous avait déjà dit cela...Sauf que dans les faits ...ce genre de chose ça met vraiment du temps à se mettre en place. Donc il y y aura encore de belles fournées de capash !

Posté(e)

Le Master PIH A2 s’attache donc à la formation de professionnels spécialistes de l’enseignement et de l’accompagnement, de personnels de directions d’établissement, de section ou de service spécialisé pour les enfants et jeunes en situation de handicap ayant des besoins éducatifs particuliers.

http://www.inshea.fr/page_generique.php?id_menu=3&id_ssmenu=268&id_rubrique=&id_ssrubrique=303

Et un master MESOP spécial Autisme ( université de Rouen uniquement)

Le master Mesop offre une formation avancée en éducation et soins des personnes à besoins spécifiques. Il répond à une forte demande de formation professionnelle sur l’autisme et les TED et de recherche sur le handicap.

http://www.inshea.fr/page_generique.php?id_menu=3&id_ssmenu=286&id_rubrique=&id_ssrubrique=322

Posté(e)

Et nous qui l'avons déjà, on peut faire une VAE ?

Posté(e)

Dans l'academie de Rennes, avec le CaPASh on entre direct en master 2 avec cours le mercredi uniquement, ça se passe à Rennes.

Posté(e)

Et par correspondance c'est possible ?

Posté(e)

Je crois que c'est pas possible par correspondance.

Posté(e)

Bon merci, peut être un jour....

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir

Si je comprends bien, il n'y a aucune alternative: pour être titularisé sur un poste spécialisé, il faudra dans tous les cas obtenir le Capash.

Pourtant, pour certains postes de l'ordinaire, ils sont donnés prioritairement à des enseignants ayant par exemple une habilitation en langues ou autres. Je me trompe?

Posté(e)

Pour l'instant il faut en effet le CAPASH pour être titularisé.

Je ne comprends pas ta question sur l'ordinaire ?

Posté(e)

Tes intéressant ce que je viens de lire sur le site de l INSHEA ! Plusieurs choses me branché moi !

Je passe mon capa sh cette année ( mémoire seulement ) et âpres pourquoi pas !!! Faut voir comment ça s organise !

C est quoi a Rennes ?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et en réponse au sujet sur le master, quelques petites rectificatifs au sujet du déroulement du capa sh (formation) de Rennes.

Les stagiaires CAPA sh actuels (dont je fais partie) sont également inscrits en master 1ASH et pour le master 2 c'est moins simple que ce qui est dit ici, avoir le CAPA SH n'entraine pas le droit à inscription automatique en master 2 ASH si j'ai bien compris......

Par contre, on peut s'inscrire en master 1 ASH sans le capash ..... et passer son CAPASH sans passer son master.....

En résumé, je prépare le CAPA SH et un master 1 ASH!(et on nous a dit que le master ne nous donnerait pas de taf en plus....à voir ça!)

Capash option F

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.