Aller au contenu

Anna59

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai des ordinateurs dans ma classe sur lesquels est installé le logiciel GCompris...

Je cherche à accéder à l'espace administration pour pouvoir personnaliser les activités et limiter l'accès à certains jeux trop compliqués pour mes élèves de grande section...

J'ai cherché dans le mode d'emploi...

http://gcompris.net/wiki/Manuel#Personnalisation_des_activit.C3.A9s

il indique une formule : "gcompris -a" pour accéder à un menu permettant de personnaliser le logiciel, mais on doit la mettre où la formule magique ???

"Pour lancer le module d'administration, trouvez le menu de lancement de votre bureau ou en ligne de commande avec gcompris -a"

C'est du chinois pour moi... Pas douée en informatique, je bloque car je ne trouve pas l'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu tapes "gcompris -a" dans un terminal sous linux et tu accèdes à l'interface d'administration.

Pour Windows, il y a, d'après ce que j'ai compris, une autre icône sur laquelle il faut cliquer :

Un module d'administration est accessible en lançant GCompris via une icône distincte.
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu tapes "gcompris -a" dans un terminal sous linux et tu accèdes à l'interface d'administration.

Pour Windows, il y a, d'après ce que j'ai compris, une autre icône sur laquelle il faut cliquer :

Un module d'administration est accessible en lançant GCompris via une icône distincte.

Merci AJ !

Les ordinateurs sont sous windows...

Mais je ne sais pas où se trouve cette fameuse icône...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache... :applause:

Je vais verifier mais j'ai bien peur de l'avoir supprimée pensant que c'était 2 fois la même... :cry:

Oh la la quand on n'est pas douée... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois l'avoir encore dans le menu "Démarrer". Sinon, tu peux le lancer ou créer un raccourci à partir du fichier exe qui doit se trouver dans C:\program files.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raccourci sur le bureau ni dans la corbeille mais dans le dossier GCompris qu'on peut ouvrir à partir de la commande de windows "tous les programmes", dans le dossier GCompris, il y a l'icône signalée par Moustache...

Il suffit de cliquer dessus et ça marche ! :yahoo:

On peut alors supprimer certains jeux et en paramétrer certains.

Il est aussi possible de créer des profils pour chaque élève pour pouvoir suivre leur travail, le logiciel créant automatiquement des bilans individuels.

Merci de m'avoir dépannée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...