Aller au contenu

Stromae en CM1


annaym

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais bien envie de me lancer sur papaoutai avec mes cm1, mais je vois que personne n'a abordé le sujet alors qu'en pensez vous? Y avez vous songé ou pensez vous que cette chanson n'est pas adaptée aux primaires?

Merci

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà... fait bien attention à ton public, en colo cette chanson a fait pleurer une petite fille de 8 ans dont le papa était absent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous la faisons en école cette année pour les rencontres chantantes de la GS à la 6e. Evidemment, ce sont les cycle 3 qui vont l'apprendre vraiment, mais on ne va pas interdire aux autres de chanter... J'ai une version instrumentale si tu veux.

Par contre, avoir des enfants qui pleurent quand on chante, c'est effectivement à prendre en compte, mais c'est aussi l'occasion de voir le lien entre la musique, l'art et les sentiments que ça provoque. Pas certain que ce soit à écarter, au contraire (j'ai certainement versé une larme, petit, sur Stewbal...). Bon, de là un remuer un couteau dans une plaie fraîchement ouverte, effectivement on y réfléchit.

Bon chant !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais demandé à mes cm1 ce qu'ils voulaient chanter et ils m'avaient dis cette chanson (que j'adore par ailleurs mais qui pour moi me fait dejà verser une larme). heureusement un de mes élève était absent car il vient juste de perdre son père (la semaine de la rentrée...), j'ai donc répondu aux enfants que compte tenu du décès du père de Y*** et tous ont acquiescé.

Je trouve difficile pour des enfants ayant un père dcd ou même un père partis dont ils n'ont plus de nouvelles ou qui ne s'occupe plus d'eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses..

Apres réflexion suite à ce que vous avez écrit, je ne vais pas choisir cette chanson car le contexte ou je vis fait que plusieurs enfants ne voient plus leur père hélas (ou heureusement).

J'envoie qd meme un mp à ceux qui me l'ont proposé, au cas où je change d'avis..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre rôle n'est il pas de leur apporter autre chose que ce qu'ils entendent à la radio, télé....bref il y a tant de belles chansons dans notre patrimoine. Pourquoi chanter une chanson que beaucoup connaissent déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non mes élèves ne connaissent pas forcément ce qui passe à la radio en métropole car la plupart écoutent des radios créoles.

Et je pense que Stromae mérite largement d'etre présenté à nos élèves, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le peux, mais il me faut une adresse email.

Merci de me la faire passer en privé :)

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chant que je pourrais faire avec mes élèves. Le problème est que j'ai un triple niveau, avec du cycle 2 et du cycle 3 (CP/CE1/CM1- effectifs quasi similaires pour chaque groupe); donc pas facile à trouver!!!

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...