Aller au contenu

en surnombre, remplaçant ? pas remplaçant?


louna79

Messages recommandés

Voilà j'aurais souhaité avoir des conseils de collègues qui se sont retrouvés comme moi en surnombre sur une école.. je viens de reprendre après un congé parental de 6 mois dans un nouveau département car je suis arrivée par ineat .. et je suis en surnombre..

Si j'ai bien compris je peux être appelée comme un titulaire mobile alors qu'on m'a dit qu'il n'y avait plus de postes de remplaçants de disponibles et que j'étais donc en attente d'un poste long qui se libère..

En gros j'ai compris que c'était pour que mon statut ne me permette pas de toucher les issr ?

Des avis sur ce statut et des expériences ? Est ce qu'on peut du coup refuser un remplacement court qui serait trop loin ? et si les remplacements s'accumulent jusqu'à la fin de l'année est ce qu'on peut demander une révision de ce statut (ils le font bien à l'inverse quand un remplaçant est affecte à l'année sur un poste .... :getlost: )

merci d'avance.. je file vous lire pour ne plus me retrouver dans la situation de vendredi (cartable vide car j'avais prévu des choses avec mes collègues de l'école de rattachement et non d'être remplaçante ce jour là... le honte d'arriver comme une pauvre chose apeurée qui ne sait pas comment on fait pour aller dans la dite école, quoi qu'on fait quoi qu'on dit aux élèves, qu'est ce qu'il se passe :fear::scratch::sweatingbullets: )

Va finir de se fabriquer une valise magique de super remplaçante ou pas :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends on te donne effectivement un poste de remplaçante sans que tu aies le droits aux ISSR.

Je sais pas ce que tu as le droit de faire.
Je pense qu'il faut que tu te battes le plus possible pour rester en surnombre justement dans ton école de rattachement.

A ta place je jouerai un peu l'idiote. Du style pour le remplacement d'une journée que tu as eu, quand on t'appelle : ah super, c'est un remplacement de combien de mois ? ah bon pour la journée ? Donc je vais avoir des indemnités ? Ah bon je ne devais pas forcément attendre un remplacement long puisque plus de poste de TR disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensais faire ... j'appelle ça faire ma "co-conne" ..lol ... là j'ai été prise de court et j'ai juste répondu "ok" et j'ai raccroché :scratch::sort: mais je pense que je vais rappeler pour qu'on "m'explique parceque n'a pô ben compris ?? suis remplaçante ?? :angel_not: " et on verra bien .. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en sécurité je me pioche quand même quelques idées pour faire classe dans tous les niveaux :heat: et je vais me faire une carte avec des croix rouges pour indiquer les écoles :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensais faire ... j'appelle ça faire ma "co-conne" ..lol ... là j'ai été prise de court et j'ai juste répondu "ok" et j'ai raccroché :scratch::sort: mais je pense que je vais rappeler pour qu'on "m'explique parceque n'a pô ben compris ?? suis remplaçante ?? :angel_not: " et on verra bien .. :happy:

renseignes-toi aussi pour savoir si tu es couverte pendant tes déplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je pensais faire ... j'appelle ça faire ma "co-conne" ..lol ... là j'ai été prise de court et j'ai juste répondu "ok" et j'ai raccroché :scratch::sort: mais je pense que je vais rappeler pour qu'on "m'explique parceque n'a pô ben compris ?? suis remplaçante ?? :angel_not: " et on verra bien .. :happy:

renseignes-toi aussi pour savoir si tu es couverte pendant tes déplacements

ah oui j'avais pas pensé à ça aussi :getlost: mais vu que je suis rattachée administrativement ??? ça sous entend que je peux bouger.... :fear: pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur statut et des expériences ? Est ce qu'on peut du coup refuser un remplacement court qui serait trop loin ? et si les remplacements s'accumulent jusqu'à la fin de l'année est ce qu'on peut demander une révision de ce statut (ils le font bien à l'inverse quand un remplaçant est affecte à l'année sur un poste .... :getlost: )

Seulement si le remplaçant se laisse faire bien gentiment. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des avis sur statut et des expériences ? Est ce qu'on peut du coup refuser un remplacement court qui serait trop loin ? et si les remplacements s'accumulent jusqu'à la fin de l'année est ce qu'on peut demander une révision de ce statut (ils le font bien à l'inverse quand un remplaçant est affecte à l'année sur un poste .... :getlost: )

Seulement si le remplaçant se laisse faire bien gentiment. :devil:

Je suis dans ce cas la, je suis brigade et viens d'être placée sur un remplacement à l'année. Peut on changer mon statut de brigade???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui ... bon je vais demander ça aussi.. :scratch:

As-tu un arrêté de nomination?

j'ai un arrêté d'affectation provisoire: zone départementale d'ajustement (en gros je peux être envoyée n'importe où dans le département (ce qui est un sacré moyen de pression pour que je ferme ma bouche :getlost: ) rattachée administrativement auprès d'un ien.. et sur l'arrêté il est noté titulaire départemental (donc je comprends non mobile en tous cas pas de déplacements remboursés) à 75% et la circo m'a donné le nom de l'école où je dois aller quand je ne suis pas appelée (et tant que l'IA ne m'affecte pas sur un poste définitif).... mais rien d'écrit ;) bref j'adore... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...