Aller au contenu

Obligation d'accepter un poste après CRPE ?


Cyrielle M

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis actuellement en M1 EEME et prépare le CRPE 2014. J'aimerais avoir la réponse à quelques questions :

  1. Dans l'hypothèse où j'ai mon concours et mes deux années de master sans soucis, puis-je retarder d'un an ma rentrée en tant que PE à plein temps ?
  2. Avec le CRPE et l'année en tant que professeur stagiaire, devons-nous à l'État un nombre d'années travaillées ou pouvons-nous ne pas travailler du tout ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Cyrielle M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également surprise comme sosogirafe...

On doit pouvoir retarder d'un an dans certaines conditions bien précises (formation, poursuite d'études, congé parental...). Il faut se renseigner à l'IA où au rectorat.

Pour ce qui est de ne pas travailler après... Le nombre d'années doit être limité, je dirais à 3 ans mais je ne suis pas certaine, et ensuite il me semble que passées ces années on est remercié à moins d'avoir un souci de santé important... Ca me semble logique.

C'est à confirmer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis actuellement en M1 EEME et prépare le CRPE 2014. J'aimerais avoir la réponse à quelques questions :

  1. Dans l'hypothèse où j'ai mon concours et mes deux années de master sans soucis, puis-je retarder d'un an ma rentrée en tant que PE à plein temps ?
  2. Avec le CRPE et l'année en tant que professeur stagiaire, devons-nous à l'État un nombre d'années travaillées ou pouvons-nous ne pas travailler du tout ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Cyrielle M.

Je ne comprends pas l'intérêt de passer le CRPE si tu envisages déjà le point 2.....................

Pour le reste, je crois que tu peux retarder d'un an oui.

Pour partir à l'étranger sans passer par la case travailler en France d'abord…

@ catline : qu'est-ce que l'IA ?

Modifié par Cyrielle M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux travailler comme PE à l'étranger avec un poste de résidente, il faut que tu fasses 3 années en France. Sans, tu pourras trouver (difficilement vu que tu n'auras aucune expérience) mais tu seras en local et au bout d'un moment ce n'est pas intéressant financièrement. De plus, tu peux demander une dispo mais pendant dix ans seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi j'ai un peu la même question que Cyrielle, je voudrais savoir si j'obtiens le master + CRPE, est ce que je peux demander une mise en disponibilité pour convenance personnelle?

Merci

Modifié par bichoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...