Aller au contenu

Obligation d'accepter un poste après CRPE ?


Cyrielle M

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis actuellement en M1 EEME et prépare le CRPE 2014. J'aimerais avoir la réponse à quelques questions :

  1. Dans l'hypothèse où j'ai mon concours et mes deux années de master sans soucis, puis-je retarder d'un an ma rentrée en tant que PE à plein temps ?
  2. Avec le CRPE et l'année en tant que professeur stagiaire, devons-nous à l'État un nombre d'années travaillées ou pouvons-nous ne pas travailler du tout ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Cyrielle M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également surprise comme sosogirafe...

On doit pouvoir retarder d'un an dans certaines conditions bien précises (formation, poursuite d'études, congé parental...). Il faut se renseigner à l'IA où au rectorat.

Pour ce qui est de ne pas travailler après... Le nombre d'années doit être limité, je dirais à 3 ans mais je ne suis pas certaine, et ensuite il me semble que passées ces années on est remercié à moins d'avoir un souci de santé important... Ca me semble logique.

C'est à confirmer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis actuellement en M1 EEME et prépare le CRPE 2014. J'aimerais avoir la réponse à quelques questions :

  1. Dans l'hypothèse où j'ai mon concours et mes deux années de master sans soucis, puis-je retarder d'un an ma rentrée en tant que PE à plein temps ?
  2. Avec le CRPE et l'année en tant que professeur stagiaire, devons-nous à l'État un nombre d'années travaillées ou pouvons-nous ne pas travailler du tout ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Cyrielle M.

Je ne comprends pas l'intérêt de passer le CRPE si tu envisages déjà le point 2.....................

Pour le reste, je crois que tu peux retarder d'un an oui.

Pour partir à l'étranger sans passer par la case travailler en France d'abord…

@ catline : qu'est-ce que l'IA ?