Aller au contenu

pb avec enseignante en l'absence de la directrice


vicky484

Messages recommandés

Ben oui, personne n'a dit le contraire :) La ''polémique'' dans cette école c'est sur la nature des choses demandées (les prep personnelles ne doivent pas en faire partie) et même si l'adjointe en question est une vipère de l'avoir souligné, elle a raison sur ce fait. Oui, ranger dans un porte-vues par ex des fiches de séries d'exercices pour la classe, ce n'est pas du travail d'aide à la direction. Je connais des dirlettes qui demandent à l'evs de mettre en page et de réaliser les bulletins de LEUR classe, avec le calcul des moyennes etc, excusez-moi, mais ce n'est pas du boulot de direction et si c'est fait pour cette classe, pourquoi ce ne serait pas fait pour les autres classes ? Si cela est fait pour les autres classes et bien les collègues font alors une partie du travail de direction autant de temps passé à les aider autant de temps donné pour la direction ... :)

Mais on est d'accord, dans le cas particulier que décrit Vicky, l'adjointe a l'air d'une sacrée peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, personne n'a dit le contraire :) La ''polémique'' dans cette école c'est sur la nature des choses demandées (les prep personnelles ne doivent pas en faire partie) et même si l'adjointe en question est une vipère de l'avoir souligné, elle a raison sur ce fait. Oui, ranger dans un porte-vues par ex des fiches de séries d'exercices pour la classe, ce n'est pas du travail d'aide à la direction. Je connais des dirlettes qui demandent à l'evs de mettre en page et de réaliser les bulletins de LEUR classe, avec le calcul des moyennes etc, excusez-moi, mais ce n'est pas du boulot de direction et si c'est fait pour cette classe, pourquoi ce ne serait pas fait pour les autres classes ? Si cela est fait pour les autres classes et bien les collègues font alors une partie du travail de direction autant de temps passé à les aider autant de temps donné pour la direction ... :)

Mais on est d'accord, dans le cas particulier que décrit Vicky, l'adjointe a l'air d'une sacrée peste.

Et elle peut faire mon ménage pendant que je m'occupe de la direction aussi? Si elle est ok et que je bosse la direction, visiblement c'est bon? Chouette :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, personne n'a dit le contraire :) La ''polémique'' dans cette école c'est sur la nature des choses demandées (les prep personnelles ne doivent pas en faire partie) et même si l'adjointe en question est une vipère de l'avoir souligné, elle a raison sur ce fait. Oui, ranger dans un porte-vues par ex des fiches de séries d'exercices pour la classe, ce n'est pas du travail d'aide à la direction. Je connais des dirlettes qui demandent à l'evs de mettre en page et de réaliser les bulletins de LEUR classe, avec le calcul des moyennes etc, excusez-moi, mais ce n'est pas du boulot de direction et si c'est fait pour cette classe, pourquoi ce ne serait pas fait pour les autres classes ? Si cela est fait pour les autres classes et bien les collègues font alors une partie du travail de direction autant de temps passé à les aider autant de temps donné pour la direction ... :)

Mais on est d'accord, dans le cas particulier que décrit Vicky, l'adjointe a l'air d'une sacrée peste.

Et elle peut faire mon ménage pendant que je m'occupe de la direction aussi? Si elle est ok et que je bosse la direction, visiblement c'est bon? Chouette :angel_not:

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

me revoilà, suite à votre conseil, je n'ai rien dit. Sauf qu'il y a des dossiers perso de la direction qui ont soudainement disparue donc l'adjointe m'a clairement accusé ^^ Il est vrai que les documents pour les sorties scolaires m'intéressent au plus haut point. :blush: Il est vrai que la direction me prend pour plus qu'une aide administrative. Je dois faire ses fiches de prép car il y a bientôt l'inspection dans sa classe. Elle outre dépasse ses "droits" par exemple, je dois la voir après chaque fin de classe donc j'attends 15min le temps que les enfants sortent et ensuite elle me donne le travail à faire ou vérifie ce que j'ai fait... Par ex, mon contrat indique 20h/semaine, elle veut que je fasse 24H alors qu'une autre secrétaire dans l'établissement a le même contrat que moi et ne fait que 20h...je fais facilement 30min en + par jour...là demain, je lui impose mes horaires fixes sinon ca va être l'anarchie.

Heureusement que je n'entends avec elle. Ses collègues se permettent de fouiller dans le bureau quand je suis présente et sans être gêner...aujourd'hui c'était les cris devant les enfants...super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de remettre les choses au clair avec elle... 20H c'est 20H, surtout que vous êtes payés une misère...

Quand tu dis qu'elle te fait faire ses fiches de prep', tu les conçois ou "juste" tu les mets au propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe dans ton école à tous les niveaux est totalement anormale et tu en acceptes bien trop au regarde de la misère que tu es payée.

Donc vois ta directrice, met les choses à plat, visiblement vous vous entendez bien et donc elle abuse de son "pouvoir" sur toi par ce biais ( tu n'as surement pas envie que ça se dégrade et je te comprends)

Si rien ne bouge, tu as surement un référent à l'inspection, demande à cette personne de faire le tiers pour régler ces différents soucis, tu vas vite être débordée par tout ce qui se passe , il ne faut pas laisser la situation se pourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...