Aller au contenu

noël cycle 3... c'est trop bébé?


Japet

Messages recommandés

Bonjour

J'ai trouvé cette guirlande sympa mais mon ado (toujours sympa lol) me dit que c'est trop gamin pour des cm (j'ai des ce2 cm1 cm2)

Vous en pensez quoi?

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite5/fiche1105.asp

(je compte la modifier un peu : coller du coton pour la barbe et le bonnet plutôt que mettre du papier blanc).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite il y a quelques années avec des CE1/CE2, ça peut leur paraître un peu bébé, mais c'est vrai qu'elle est sympa.

Perso je pense que ça passerait avec mes CE2/CM1 de cette année, à toi de voir selon tes élèves.

Peut-être peux-tu leur proposer 2/3 objets à faire, et voir ce qui passe le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

pour ce qui est de leur faire plusieurs propositions... c'est pas trop mon trucs les arts visuels. J'ai réussi à trouver une idée (qui permet d'utiliser ce qu'on a à l'école en plus), dur dur d'en trouver une autre.

Mais bon si tout le monde me dit que ça va pas pour des cm, je me creuserai les méninges.

D'autres commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que malgré tout, malgré qu'ils commencent à être des ados avec son lot de soufflements et d'air blasé, ça reste des gamins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pensais faire des "sapins lunatiques" comme ceux-là http://www.laclassedameline.fr/quelques-sapins-lunatiques-a59765587

L'an dernier on avait fait des boules à neige (j'avais peur que ce soit trop bébé mais les CM s'y sont mis quand même avec plaisir. Mais ils sont un peu bébés mes CM aussi vu qu'ils sont coocoonés dans cette petite école !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo ces sapins! tu vas les faire en quoi?

et question bête... vous commencer quand à faire ces bricolages de noël et vous compter combien de séances pour les faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rigolo ces sapins! tu vas les faire en quoi?

et question bête... vous commencer quand à faire ces bricolages de noël et vous compter combien de séances pour les faire?

Pour les fabriquer, je pense que je vais prendre la technique la plus simple matériellement parlant qui est proposée sur le site : un gabarit en carton recouvert de coton et emballé de papier mâché.

Je vais commencer début décembre je pense. Pendant mes horaires d'arts visuels et si ça ne suffit pas la dernière semaine on fera de la production à tour de bras !

Je vais aussi leur faire fabriquer une petite étoile (je ne sais plus sur quel blog je l'ai trouvée) et une carte aussi (mais plus trop d'idées. On a beaucoup fait de cartes pop-up et l'an dernier pour noël on avait fait des cartes en quilling donc faudrait que je trouve quelque chose de différent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi des cartes en quiling???

super les cartes pop-up, il y en a une sympa sur le site de charivari, je leur ferai faire pour ceux qui auront fini la guirlande :)

ça promet des longs moments de calme et de bonne humeur dans la classe :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...