MissCB Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Voici ma contribution pour la partie comportement, car pour l'instant c'est le plus facile pour moi. Par contre je sèche complètement pour la partie "récompense" "Récompenses" = Droits ??? Si c'est le cas, cela peut avoir un lien avec les métiers de la classe, les déplacements... Pour le comportement, j'utilise "La porte du succès", mais je suis en train de cogiter pour les ceintures de compétences pour mes CE2...
Invité Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Oui MissCB, ce que j'appelle "récompenses" correspond "aux droits". Je ne réalise pas forcément, est ce que le fait d'effacer le tableau, de distribuer les policops, de porter le matériel de sport par exemple peut faire partie des droits?
audrey85 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 moi je suis partante pour faire ce listing avec toi cendrillon Comment on s'y prend? On part des prog 2008 (progressions) et on se partage les matières? Il faut aussi qu'on déborde sur les niveaux inférieur (cp) et supérieur (cm1) de façon à ce que la ceinture blanche soit vraiment facile à obtenir, et que la noire déborde des compétences attendues, non? oui carrement pour cette annee je pense le mettre en place seulement en francais et math donc on peut faire chacune une de ces matieres..voila
Misschoco Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 J'adore ce système! Je l'ai vécu moi même quand j'étais en CM2... (mais j'ai un peu oublié la façon dont ca fonctionnait). Je pense que ca permet de faire travailler certains élèves en autonomie tout en se dégageant du temps pour le consacrer aux élèves plus en difficulté... Si seulement je pouvait retrouver mon instit de CM2... Il me réexpliquerait le fonctionnement! Je ne sais pas encore quel niveau j'aurai mais lorsque je le saurai, je suis partante pour mettre au point avec vous les listes de compétences! PS: C'est c****t de ne pas connaître son niveau
kirikouette Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Oui MissCB, ce que j'appelle "récompenses" correspond "aux droits". Je ne réalise pas forcément, est ce que le fait d'effacer le tableau, de distribuer les policops, de porter le matériel de sport par exemple peut faire partie des droits? les droits peuvent être: choisir sa responsabilté, rester en classe pendant la recré, utiliser l'ordinateur, utiliser le coin bibliothèque, être président au conseil...
Invité Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Ma classe étant à l'étage ça ne me plait pas du tout comme droit d'y rester pendant la récré, et on a pas d'ordi en classe. Va falloir que je réfléchisse....
kirikouette Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 pour abacalc, j'ai cherché... et trouvé! http://back.ac-rennes.fr/ia22/educ/ien/lou...udeac/Index.htm faut cliquer sur mutualisation
cendrillon Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 pour abacalc, j'ai cherché... et trouvé! http://back.ac-rennes.fr/ia22/educ/ien/lou...udeac/Index.htmfaut cliquer sur mutualisation J'le sens bien, là... Ca met bien plus longtemps pour se télécharger... Pour les ce1 ce2, je me charge de la numération et du calcul pour le moment, et je vous mets ça en ligne...
Invité Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bah j'hésite à me lancer la dedans pour ma part, surtout que je serai inspectée (toute 1ère inspection!!). Cela sera surement pour l'année prochaine.
cendrillon Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Je lance un sujet en parallèle pour les ceintures ce1 ce2...
kirikouette Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Et pour les CM1/CM2, personne ???? ben si, moi
Messages recommandés