Aller au contenu

Quels livres pour préparer le CRPE


Benjiii

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! :smile:

Je me présente : j'ai 24 ans et je prépare pour la première fois le CRPE en candidat libre.

Je ne sors pas de formation MEEF. J'ai tout simplement un master en Management du sport et un second en Sciences politiques et communication.

Malgré ce choix de formation le métier de professeur des écoles me passionne depuis quelques années alors j'ai décidé de me lancer cette année !!! :yahoo:

Je souhaiterais savoir quels livres me conseillez vous pour préparer le concours ?? :sweatingbullets:

J'hésite entre Vuibert, Nathan et Dunod... Si des personnes ont des avis ou peuvent me faire part de leurs expériences !!!

Par ailleurs je prépare le concours sur l'académie de Versailles..... Si des personnes sérieuse dans les environs souhaitent échanger avec moi pour s'entraider je suis open ! :applause:

Voilà c'est tout pour moi, bon courage à tous !!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours il y a deux ans, principalement avec les Hatier (couverture jaune, bleue et rouge, je ne sais pas si tu vois lesquels), ce sont pour moi les plus complets, et le Dunod en complément pour l'AFE.

Nathan est pas mal pour un supplément au niveau théorique. En revanche, les Vuibert, je n'ai absolument pas accroché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Effectivement je viens de voir les Hatier et ils ont l'air vraiment pas mal du tout :smile:

En plus ils sortent dans 2 semaines... Je pense que je vais investir dedans !

Sinon tu as réussi ton concours il y a deux ans ou tu persistes toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjii, moi je travaille avec les nouveaux Nathan!! Personnellement je les trouve très bien fait avec une partie théorie, pratique et didactique!!

Mais ce n'est qu'un avis.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

moi aussi je suis inscrite en candidate libre et je travaille avec Hachette éducation et je suis très contente.

On m'a dit aussi beaucoup de bien de Hatier.

Quand je suis allée acheter mes livres la plupart ne tenanient pas encore compte des réformes et avaient des contenus obsolètes.

Bon courgae,

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les nouvelles éditions car toutes ne sont pas encore sorties.

En fait d'un même éditeur, tous les livres ne se valent pas. Par exemple, selon mon ressenti des livres pour le concours 2013 : le nathan français écrit est nul (bcp trop léger sur la partie grammaire/orth /lexique), en revanche celui de sciences était top. J'ai bcp aimé le hatier écrits maths.

Les Nathan oraux maths et français étaient nuls pour la session 2013 par contre ils sont top pour les écrits 2014 (didactique super bien).

Il faut aussi savoir que les nouveaux nathan sont ni plus ni moins qu'une fusion des anciens et écrits et oraux ! avis aux personnes qui peuvent les acheter d'occas !

Bref... pas simple de conseiller quoi que ce soit !

perso pour le cours, je fonctionne avec les anciens livres qui sont tjs d'actualité. et j’achèterai des livres pour l'entrainement avec les nouveaux sujets. Mais ceux là ne sortent pas avant janvier.

Bon courage pour ta préparation, et n'hesite pas si tu veux des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'acheter les Hatier !!! Je vais les recevoir mi-décembre :)

Ils ont l'air pas mal du tout par contre pas vraiment de didactique... Et oui LIN 1 tome par matière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour je voulais juste savoir si vous arrivez a avancer tout seul juste avec des livres. moi j hesite je me demande si cela ne serait pas mieux de prendre une prépa a ce concours par correspondance. j ai retenu une ecole le groupe adonis vous connaissez ? sinon tout seul comment vous en sortez vous ? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut helene,

Alors pour tout te dire oui il est parfaitement possible d'etre admissible juste avec les bouquins. Ici 12 de moyenne aux ecrits l'année dernière et prepa rien qu'avec les nathan.

Les livres sont tres bien fait si tu les suis et surtout si tu fais bcp d'exo ca passera. Par contre faut etre disciplinée. Je bossais bcp.

Moi pour cette session j'ai acheté les annales hatier et j'en suis tres contente. Bon je n'ai rien besoin d'autre car j'ai deja vu bcp de choses l'année dernière

Ps : j'ai feuilleté les nathan de cette annee et franchement ils sont pas top. Les hatier semblent geniaux par contre. Tu as quoi comme livre ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, 

Je suis inscrite en candidate libre pour 2017.

Je souhaitait savoir quels bouquins vous avez choisi pour préparer le concours.

Je suis complètement perdue :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...