Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grève du 5 décembre

Grève du 5 décembre 267 membres ont voté

1. 1. Serez vous en grève le 5 décembre .

2. 2. Irez vous manifester le 5 décembre ?

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

si on envoie un préavis et qu'on ne fait pas grève, il faut ensuite envoyé le papier comme quoi on a finalement travaillé c'est ça?

Et ce 2è papier on peut l'envoyer par mail à la même adresse que le 1er?

Ton dirlo doit avoir une feuille récapitulative de tous les enseignants affectés dans l'école. Les non-grévistes doivent émarger et la feuille doit être retournée au secrétariat de la circo dans les 48 heures suivant la grève.

ah bon? on peut pas le faire par mail?

Ton directeur peut scanner et renvoyer la feuille d'émargement.

Pour 8 heures, pareil directive syndicale ici.

• Réponses 211
  • Vues 25.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Si tout le monde s'en souvient aux prochaines élections professionnelles, ils seront obligés d'en descendre, de leur tour dorée, car ils auront moins de décharges syndicales et seront contraints de re

• Tu as du courage de répondre point par point, franchement, j'ai préféré ne pas perdre trop de temps. Par contre ce point là m'a vraiment fait bondir car à mots couverts, le SE nous explique que les sy

• désolée je me mêle de la conversation... je ne suis syndiquée nulle part cette année parce que je n'ai pas d'idée arrêtée sur telle ou telle chose... par contre je suis absolument contre cette réfor

Posté(e)

sauf que j'ai pas envie de passer par le directeur...

Posté(e)

Pour la feuille d'émargement, en tout cas dans mon département, tu n'as pas trop le choix: il ou elle doit la signer.

Posté(e)

ça dépend peut-être des départements. Ici sur le site de l'ia on a ce document à remplir

http://ia89.ac-dijon.fr/docs/diper/imprime_greve.pdf

mais je me demande où l'envoyer (si c'est à la même adresse mail que le préavis).

nulle part il n'y a de feuille d'émargement.

Posté(e)

Bonsoir

La question a peut-être déjà été posée...

Jusqu'à quand peut-on envoyer notre intention de grève? C'est trop tard? Et comment l'envoie-t-on??

Je n'ai jamais fait grève :blush:

Posté(e)

Bonsoir

La question a peut-être déjà été posée...

Jusqu'à quand peut-on envoyer notre intention de grève? C'est trop tard? Et comment l'envoie-t-on??

Je n'ai jamais fait grève :blush:

Envoie-la au secrétariat de ta circo par mail ou fax ce soir ou demain.

Posté(e)

Si tu peux le faire par mail.

Et d'où sortez-vous le mardi 8 heures ? Pourquoi 8 heures ? Quand on fait grève, c'est pour une journée complète, pas 9 heures de 8 heures à 17 heures...

Ben.... d'un mail du SNUIPP !!!!!

:biggrinthumb:

Smiley+guirlande+anim%C3%A9.gif

Posté(e)

Si ça marche tant mieux, mais nous n'avons pas de rémunération horaire et quand on fait grève, c'est pour une journée entière...

Posté(e)

Si on peut même plus croire le SNUIPP, maintenant.....!

Posté(e)

Parce que les consignes des autres syndicats en la matière sont toutes identiques d'un département à l'autre ? Laisse-moi rire...

Qu'en disent les autres syndicats ? Parce qu'à ce que je vois, chacun s'appuie sur les préconisations du SNUipp... Mais faîtes les vôtres !!!

Posté(e)

Parce que les consignes des autres syndicats en la matière sont toutes identiques d'un département à l'autre ? Laisse-moi rire...

Qu'en disent les autres syndicats ? Parce qu'à ce que je vois, chacun s'appuie sur les préconisations du SNUipp... Mais faîtes les vôtres !!!

La rançon du monopole ! ;)

Posté(e)

Du monopole ? Comme si le SNUipp 1) totalisait plus de 90 % des voix 2) comme si le SNUipp devait s'excuser d'être le syndicat majoritaire 3) Comme si le fait d'être minoritaire devait exempter de toute consigne ou de tout positionnement.

Bon c'est vrai que pour certains syndicats, se positionner, c'est compliqué...