Jump to content
DonaElvira

Site inattendu.org du GRAPE

Recommended Posts

DonaElvira

Bonjour,

Avec mes collègues de maternelle, nous cherchons désespérément à nous connecter sur le site inattendu.org, nourri par le GRAPE. Ce site contient notamment des livrets scoalres pour tous les niveaux. Nous avons une version papier, mais il est plus que fastidieux de la modifier sans avoir la version numérique.

Or, le serveur inattendu.org semble ne plus fonctionner. Je ne trouve aucune explication à cette fermeture sur le web.

Quelqu'un a-t-'il des infos ? Saurait-on où retrouver les documents précieux qui étaient sur ce serveur ???

Merci de votre aide,

Elvire

sgorre

Et bien j'ai eu la même interrogation hier !! C'est un peu la panique :sweatingbullets:

Je ne sais pas si c'est temporaire ou si le site est mort....Si quelqu'un a quelques infos ! :blush:

asante

Bonsoir,

Cela fait la quatrième année que j'utilise ce site et leurs évaluations trimestrielles pour les CE1. J'ai téléchargé celle de Français de cette année juste avant les problèmes de connexion au site. Celle de Maths était indiquée "en cours"...

J'espère encore pouvoir la télécharger également... Mais depuis pas de connexion possible... J'espère que c'est temporaire mais cela dure depuis un moment. Je n'ai pas plus d'infos.

p'tit sablé

Bonjour,

Même problème pour moi, si quelqu'un a les évaluations gs car j'ai fait les évaluations diagnostiques en septembre et ce travail n'a plus vraiment de sens si je ne peux pas faire la démarche jusqu'au bout...

UniversalR

merci pour la redirection vers le sujet.

Je suis également en pleine interrogation ! où est donc passé le GRAPE ???

Je suis enseignant en CLIS et l'ensemble du travail proposé par inattendu.org est exeptionnel !

barbotinne

punaise j'adore ce site. J'espère qe ce ne sont que des problèmes temporaires de serveur parce que la mort d'un tel site serait vraiment triste :cry:

Antiope

Bonjour,

Le site est toujours inaccessible, et je recherche les programmations en maternelle en Word. Je les avais téléchargé et modifié mais suite à un plantage de mon Mac, j'ai tout perdu...

Merci

Edit : j'ai réussi à les retrouver sur le net, mais je croise pour que ce super site ne soit pas définitivement fermé :(

fredpea

Bonjour,

Le site est malheureusement toujours fermé... Et je me maudis de n'avoir pas télécharger toutes les évals de fin de trimestre du cycle 3. Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de télécharger les évals français et maths 2012/2013 pour les 2è et 3è trimestres, ainsi que les consignes de passation ? Merci d'avance !

Je peux envoyer en échange un tableau récapitulatif de toutes les compétences évaluées, pour les 3 trimestres, avec le codage en lien pour le palier 2 (je le complète avec les pourcentages de réussite qui sont donnés dans le fichier de traitement des résultats).

Fred

BettyBoop974

Bonjour

je n'ai malheureusement pas ce que tu demandes... Mais je cherche par contre les progressions programmations de cycle 3 ! Je suis en maternelle mais je vais devoir aller visiter des stagiaires dans d'autres cycles. J'avais déjà téléchargé les cycles 1 et 2 mais pas le cycle 3... si quelqu'un les a sous la main, cela me rendrait un immense service !

Merci d'avance à celui/celle qui pourra les mettre en ligne !

fredpea

J'ai réussi à les trouver chez une collègue ! Donc si quelqu'un en a besoin pour le cycle 3, je peux les envoyer. icon_smile.gif

Et j'ai ce que tu cherches Betty, envoie-moi ton adresse mail en mp et je te file ça. :)

BettyBoop974

Super !

je viens d'essayer de t'envoyer un MP mais quand je clique sur le lien cela me donne "adresse introuvable"...

André Jorge

Quelle est la raison de la disparition de ce site ? J'ai essayé de les contacter, mais je n'ai pas d'adresse à laquelle écrire.

S'il s'agit d'un problème d'hébergement, il y a de la place sur nos serveurs.

Moustache

S'il y a des collègues de Toulouse, peut-être peuvent-ils aller à la pêche aux infos....

GROUPE DE RECHERCHE ET D'ACTIONS PEDAGOGIQUES ET EDUCATIVES (GRAPE)
Association de loi 1901
Nouvelle adresse : batiment A, 53, rue Vestrepain, - 31100 Toulouse
(Ancienne adresse : 42, rue Achille-Viadieu, - 31400 Toulouse)
Nouveau site internet : http://www.inattendu.org/grape
(Ancien site internet : http:/www.inattendu.org/grape)
Nouvel email

-----------------

Association : GROUPE DE RECHERCHE ET D'ACTIONS PEDAGOGIQUES ET EDUCATIVES (GRAPE).
No de parution : 20060042
Département (Région) : Haute-Garonne (Midi Pyrénées)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Haute-Garonne.
Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION

Déclaration à la préfecture de la Haute-Garonne. GROUPE DE RECHERCHE ET D’ACTIONS PEDAGOGIQUES ET EDUCATIVES (GRAPE). Siège social : 42, rue Achille-Viadieu, 31400 Toulouse. Transféré ; nouvelle adresse : batiment A, 53, rue Vestrepain, 31100 Toulouse. Courriel : grape@inattendu.org. Site Internet : http://www.inattendu.org/grape. Date de la déclaration : 28 septembre 2006.

-----------------

Autre piste, contacter les Tice de Toulouse : http://tice.ac-toulouse.fr/web/135-lequipe-de-la-mission-tice.php

André Jorge

Merci pour les infos. J'ai envoyé un e-mail hier et pas de réponses pour le moment. :)

UniversalR

bonjour,

a-t-on des nouvelles concernant le site ?

adeline07

L'adresse est à nouveau valide mais impossible pour le moment d'accéder aux différents documents!

jeuxdecole

ç'a l'air de fonctionner maintenant ! :thumbsup:

sgorre

youhou !!!

manue107

Bonjour,

Je viens d'essayer de télécharger les progressions pour le cycle 3 et ça ne fonctionne pas, est ce que quelqu'un aurait ça sur son disque dur?

chaperonrasta

On ne peut toujours pas télécharger les documents présents sur le site et c'est bien dommage car ce site est une mine. Quelqu'un aurait-il les évaluations de cycle 3? J'aurais dû les enregistrer la dernière fois...

UniversalR

bonjour,

je relance une énième fois le sujet :

le site fonctionne mais les documents sont toujours inaccessibles pour la trop grande majorité.

Quelqu'un aurait-il les évaluations de CP, CE1 et CE2 en mathématiques, sur les 3 trimestres, quelque soit l'année ???

Merci et

bonnes vacances

sgorre

Je suis assez preneuse pour le ce2 aussi !! :yahoo::yahoo:

amaurie224

Merci pour les infos. J'ai envoyé un e-mail hier et pas de réponses pour le moment. :)

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles du site ?

Je ne peux moi non plus accéder aux ressources. Quel dommage !

pomade

Bonjour,

je viens de découvrir que le site ne fonctionne plus, et je suis comme vous très étonnée. Ne connait-on pas la raison?

Je cherchais à récupérer les programmes en version modifiable de leur site . Je suis tombée sur ça, si ça peut aider quelqu'un!

http://webtice.ac-guyane.fr/cayennenord/spip.php?rubrique111

Quel dommage en tous cas!

tellecey

Bonjour,

Le site est toujours inaccessible, et je recherche les programmations en maternelle en Word. Je les avais téléchargé et modifié mais suite à un plantage de mon Mac, j'ai tout perdu...

Merci

Edit : j'ai réussi à les retrouver sur le net, mais je croise pour que ce super site ne soit pas définitivement fermé :(

Je suis également à la recherche des programmations maternelles. Serait-il possible de savoir où tu les as trouvées ?

Merci ;)

gribouille93

voir là et trouvez le bon quartier et la bonne avenue :heat:

http://www.inattendu.org/grape/

Moustache

Pour la maternelle, je dois avoir gardé progression et programmation... ;)

tellecey

Merci, en fouillant sur le net j'ai retrouvé des morceaux surtout grâce à la classe de Laurène, quel blog magnifique !

Merci Moustache, ton site est super et m'est d'une aide précieuse !