Aller au contenu

Mémoriser l'écriture chiffrée


lauraline

Messages recommandés

leur laisser du temps.

(en plus de tous les jeux réguliers, les affichages en classe, les rituels...)

Attendre. Ce sont sans doute des enfants qui ne sont pas encore entrés dans la désignation et la symbolisation. Vous pouvez peut-être les engager à commencer à s'intéresser de plus près à des symboles plus concrets (les points du dés, une, deux ou trois barres pour les nombres et les quantités mais aussi les taches de couleur pour désigner une couleur, les flèches pour signaler une direction, des pictogrammes, etc.).

Lorsqu'ils auront compris qu'un petit dessin très simple peut avoir une signification fixe, ils seront sans doute plus aptes à comprendre quelque chose d'aussi abstrait qu'un chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec marie

Dans ma classe c'est encore le cas aussi. Mais les jeux rituels tels que celui de Kim est un bon outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en quoi consiste le jeu de kim? C'est quand on enlève une carte?

Je connais les memory mais pas le kim

Jeu de Kim:

Tu proposes les cartes 1,2,3 et 4 L'enfant détourne les yeux, tu enlèves une carte, il doit te dire laquelle. Tu peux installer des variantes avec par exemple une bande de 1 à 4 visible et qui sert de référent. Tu prévois une phase d'appropriation jusqu'à 3...

en répétant ces jeux là (il y en a d'autres) tu leur laisses du temps et ça viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...