Jump to content

Club de lecture - Décembre -


Mimipouce
 Share

Club de lecture décembre  

31 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je ne sais plus si je l'avais déjà proposé ou pas ...

Partages, Gwenaelle Aubry

C’est l’histoire de deux corps projetés dans une ville et qu’envahissent peu à peu des fantômes : Sarah, Juive d’origine polonaise, née et élevée à New York, est venue vivre en Israël avec sa mère après les attentats du 11-Septembre. Leïla est palestinienne, elle a grandi dans un camp de réfugiés en Cisjordanie. Elles ont dix-sept ans et, en commun, le désir de ne pas être sérieuses. Leurs voix alternent dans des jeux de miroirs troublés de brisures, puis se mêlent au rythme d’une marche qui les conduit l’une vers l’autre dans les rues de Jérusalem. Soeurs ennemies, Leïla et Sarah sont deux Antigone dont la chair est la terre où border et ensevelir leurs morts.

9782253174851-T.jpg

Link to comment
Share on other sites

Des cailloux dans le ventre. Jon Bauer

Des cailloux dans le ventre est l'histoire d'un petit garçon de huit ans et de l'adulte instable qu'il est devenu. Au cours de son enfance, ses parents choisissent d'être «une famille d'accueil» en dépit du violent sentiment de jalousie que cela provoque en lui. Cette jalousie prend des proportions dramatiques quand l'enfant doit faire de la place à Robert, un jeune garçon auquel sa mère s'attache particulièrement. La relation qui naît entre eux va déclencher un événement qui transformera l'existence de la famille entière. Et particulièrement celle de Robert. A l'âge de vingt-huit ans, et après une longue absence, le fils vient rendre visite à sa mère. Il ne lui a rien pardonné. Mais cette femme, malade, a maintenant besoin de lui et comment pourrait-il ne pas profiter de la situation ?
Des cailloux dans le ventre aient les dégâts que s'infligent parents et enfants, comme pour nous rappeler que la famille est l'endroit dont il faut partir pour se trouver. Mais l'écrivain sait révéler les situations cocasses de nos existences et décrire la métamorphose d'un être qui se défait progressivement du poids de son
enfance.

http://1.bp.blogspot.com/-I0xE5iXzd_c/UoB4PVo-WzI/AAAAAAAASFQ/ymLvZZW5rzw/s1600/des+cailloux+dans+le+ventre.jpg'>http://1.bp.blogspot.com/-I0xE5iXzd_c/UoB4PVo-WzI/AAAAAAAASFQ/ymLvZZW5rzw/s1600/des+cailloux+dans+le+ventre.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les apparences Gillian Flynn

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : sous les yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu'il essaie désespérément de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes. Il serait criminel d'en dévoiler davantage tant l'intrigue que nous offre Gillian Flynn recèle de surprises et de retournements. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, la plus littéraire des auteurs de polars, qui dissèque ici d'une main de maître la vie conjugale et ses vicissitudes, nous offre en effet une véritable symphonie paranoïaque, dans un style viscéral dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.
Link to comment
Share on other sites

Je propose Ne les crois pas de Sébastien Fitzek:

51m9lEy9JLL._.jpg

Yann May, un célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise. Pourtant il l'entend dire : « Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent... ne les crois pas… » Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt… Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre ses otages. Ira est chargée de conduire les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il se refuse à croire morte. Et certains de ses arguments sont troublants...

Link to comment
Share on other sites

Je propose Petits goûters entre amies de Louise Millar 511%2BfXk7qRL.jpg

Callie et Suzy, deux mères au foyer londoniennes, sont voisines et inséparables. Shopping, promenades, goûters : elles passent leurs journées ensemble et peuvent compter l'une sur l'autre à tout moment. Une amitié précieuse pour Callie, qui élève seule sa fille de six ans, atteinte d'une malformation cardiaque. Mais lorsqu'elle décide de reprendre le travail, la jeune femme s'aperçoit que Suzy vit ce changement comme une trahison. C'est pourquoi elle préfère demander à Debs, récemment arrivée dans le quartier, de s'occuper de son enfant après l'école. Mais que sait-elle exactement de cette nouvelle venue au comportement étrange, contre laquelle Suzy la met en garde ?

Link to comment
Share on other sites

Les votes n'ont commencé qu'aujourd'hui y a peut etre moyen de rajouter ton livre à la liste lulublue...

Link to comment
Share on other sites

Comment dire???? Vous n'êtes pas rigolotes du tout....Je cherchais une ou deux idées de bouquins pour Noël....et ils me tentent TOUS! C'est malin! Je fais quoi maintenant?????

Ce sont tous des poches, ou des nouveautés?????

Link to comment
Share on other sites

C'est "des cailloux dans le ventre" que j'ai commandé en plus mais du coup.... Bon on verra pour la prochaine commande (faut que je me calme à ce niveau là...)

Link to comment
Share on other sites

Dévoré et adoré. Je l'ai fini hier matin et l'ai lu en 3/4 jours... malgré la fatigue.

Ça donne envie! Pas encore acheté mais je dois le faire cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Dévoré et adoré. Je l'ai fini hier matin et l'ai lu en 3/4 jours... malgré la fatigue.

Ça donne envie! Pas encore acheté mais je dois le faire cette semaine.

En effet !! Je le commence ce soir, cette nuit...

Link to comment
Share on other sites

:lol: j'espère qu'il va aussi vous plaire, du coup. J'ai la pression maintenant.

Terminé hier et je te déleste un peu de ta pression, j'ai plutôt bien aimé voir même adoré une bonne partie du roman mais je reste un peu sur ma faim, fin...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...