Aller au contenu

J'ai été agressée par un élève


Messages recommandés

Signalement à l'IEN, ouverture d'un dossier à l'Autonome, passage chez le médecin pour faire constater des coups et, je vais en choquer, je préviens les parents qu'au moindre dérapage suivant c'est plainte au commissariat pour que le procureur de la République soit au courant de l'existence de cet enfant.

je vais encore plus choquer mais vue la violence décrite j'irais certainement le faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coudou

    2

  • Franjoe

    2

  • Frédo45

    2

  • liloo095

    1

Signalement à l'IEN, ouverture d'un dossier à l'Autonome, passage chez le médecin pour faire constater des coups et, je vais en choquer, je préviens les parents qu'au moindre dérapage suivant c'est plainte au commissariat pour que le procureur de la République soit au courant de l'existence de cet enfant.

Dire qu'on portera plainte "la prochaine fois", c'est comme dire qu'on ne portera jamais plainte.

C'est évidemment maintenant qu'il faut porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quel age l'enfant?

Et je rajouterais à tout ce qui a été dit, déclaration d'accident du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé en avril, avec deux autres collègues de l'école. Nous avons eu beaucoup de mal (à trois, puis intervention du directeur) à le maîtriser (CM1). On a pris des coups et on a appelé les pompiers... Ils lui ont fait une piqure pour le calmer.

Pour ma collègue : coup de pied dans le ventre (l'élève l'a faite décoller car elle était devant lui)

Pour mon autre collègue : morsure

Pour moi : 7 gros hématomes sur le mollet car je l'avais ceinturé par derrière et il m'a massacré le mollet pour se dégager (cela a duré environ 15 minutes, c'est très long !)

+ insultes, etc...

Mes collègues et moi avons été absente l'après-midi car direction médecin expert (c'est obligatoire) pour faire constater les blessures, puis dossier accident du travail à remplir (c'est assez long). Le soir, on est revenues pour faire l'information préoccupante avec le directeur. Le lendemain, on a repris le boulot quand même, mais réunion d'équipe avec l'inspectrice. L'enfant n'était pas revenu le lendemain... et a été changé d'école dès la semaine suivante. L'affaire suit son cours pour lui et sa famille (élève coutumier du fait, on avait déjà eu le frère idem).

On a déposé trois main courante à la gendarmerie et prévenue la MAÏF... pour porter plainte contre l'assurance de l'enfant... L'affaire est toujours en cours. Cet été, nous avons été convoquées par le médecin de l'IA pour discuter avec lui des conséquences physiques et surtout psychologiques. Voilà...

Ce genre de comportement est inacceptable ! On n'est pas des punching ball, non mais! Porte plainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouchhhhh!!! Que font ces enfants dans des écoles "classiques"?? Sans blagues,nous sommes enseignantes,pas infirmières psy ou gardes du corps!! Il faudrait faire une formation "self défense"?? Et si cet enfant s en prend à un autre enfant avec cette violence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion syndicale hier, on en a discuté et voici ce qu'il faut faire: prévenir l'autonome (et copie au syndicat si tu en as un). l'autonome va te dire quelle est la marche à suivre pour porter plainte et prévenir l'IEN en même temps.

en gros il faut que tout le monde soit prévenu et fasse bloc contre ce comportement inacceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de coups et blessures sur son lieu de travail, il faut immédiatement demander l'intervention d'un médecin agréé par l'EN afin de constater les blessures (le médecin traitant n'est pas suffisant).

Pour le bien de cet enfant, et la sécurité de tous, il faut absolument signaler à l'IEN et mettre en place une équipe éducative.

Bon courage à toi!

+1

et plein de :hug::wub: pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on avait un élève violent depuis plusieurs années, les parents ne voulaient pas entendre parler de psy. Il a eu la bonne idée l'an dernier de sortir un canif en récré (heureusement sans blesser personne). mais ça nous a permis de faire le signalement je crois "info préoccupante", il y a eu équipes éducatives, visites dans la famille d'un éducateur et aménagement de l'emploi du temps pour qu'il soit quelques heures dans une autre classe pour soulager la maitresse et les autres élèves. C'était un CM2, et le cirque a recommencé au collège!!!

On n'en serait peut être pas là si la prise en charge avait pu se faire plus tôt, alors n'hésitez pas à signaler pour vous protéger, protéger les autres élèves. Car en plus, on peut nous reprocher de n'avoir rien fait!

Bon courage et donne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très violent ce qui est arrivé. J'espère que tu vas un peu mieux et que tu as pu trouver des conseils. Tiens nous au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Malgré le signalement du directeur à l'Inspecteur, j'ai moi-même prévenu l'Inspecteur par mail. Puis je suis allée porter plainte au commissariat.

L'Inspecteur a demandé de faire une équipe éducative (en fait, ce sera la 5e pour cet enfant de 8 ans). Et à chaque fois, l'un des 2 parents ne juge pas utile de venir (il faut demander un jour de congé, alors que ça ne leur semble pas si grave)... mais cette fois-ci, l'Inspecteur exige la présence des 2 parents... C'est donc reporté, mais on n'a pas de date...

Bref, peut-être que ma plainte fera accélérer les choses, ou au moins fera prendre conscience aux parents que CE COMPORTEMENT N'EST PAS NORMAL.

Sinon, de mon côté, ça va mieux, même si c'est encore un incident qui me fait m'interroger sur mon avenir dans la profession.

Sur ce, bonnes fêtes à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les parents sont dans le déni et qu'ils ne se rendent pas aux équipes éducatives et vu les réactions violentes de leur rejeton , il faudrait peut-être faire une information préoccupante.

Il y a 3 ans ,mon mari a été tapé par un élève qui certes avait un PPS. Quand il a demandé à l'Ien son avis, celle-ci a décrété qu'on pouvait quand même recevoir quelques coups.

Le médecin traitant avait rédigé un courrier au médecin du rectorat; on attend toujours sa réponse.

Tu as bien fait d'aller porter plainte, car ces situations sont inadmissibles. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...