Aller au contenu

J'ai été agressée par un élève


Messages recommandés

Bonsoir,

cet après-midi, lors de la surveillance, j'ai eu un souci avec un élève qui est toujours très menaçant avec ses camarades.

Il jouait avec un gros bâton, et commençait à s'énerver (parce que quelques enfants lui parlaient...) il donnait des coups dans la terre avec le bâton et s'énervait. Il commençait à brandir ce bâton en direction de ses camarades. Pour éviter tout débordement, je lui ai demandé de jeter le bâton dans une poubelle. Il a commencé à s'énerver et ne voulait pas obéir.

J'ai fini par prendre le bâton de ses mains et comme il ne le lâchait pas il s'est un peu griffé sur le bâton. Et là, il est devenu fou : il s'est jeté sur moi, a commencé à me griffer, me mordre (heureusement que j'avais une veste épaisse), me donner des coups, tirer sur mes vêtements... et j'ai eu énormément de mal à le maîtriser. J'ai dû faire appeler le directeur pour m'aider.

De mon côté, j'ai été choquée par la violence de cet enfant. Il m'a fallu au moins une vingtaine de minutes pour reprendre mon souffle (alors que je suis sportive) et reprendre mes esprits.

Et maintenant je ne sais pas quoi faire. Faut-il que j'en informe l'inspection ?

Le gamin a de gros soucis au quotidien mais les parents refusent de l'admettre. Il mène la vie dure à sa classe, mais les parents sont vraiment dans le déni.

J'imagine aussi que si un enfant avait été à ma place, une telle violence aurait pu le blesser gravement.

Cet enfant est vraiment dangereux.

Je dois faire quoi maintenant? Que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coudou

    2

  • Franjoe

    2

  • Frédo45

    2

  • liloo095

    1

Bien sûr qu'il faut que tu en informes l'inspection. Ils doivent intervenir, c'est mine de rien, ton intégrité physique qui est mise en jeu et c'est à ta hiérarchie de la préserver !

S'ils ne font rien, tourne-toi vers les syndicats pour qu'ils interviennent avec plus de force. Mais normalement, il n'y a pas à en arriver là. J'ai une amie qui a un peu le même cas dans son école. L'IEN a envoyé un CPC tout de suite pour juger de la situation. La suite, je la connais moins mais je crois savoir qu'ils sont intervenus pour une équipe éducative en urgences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informer l'ien OUI ! Il doit te soutenir.

Ensuite, réunion en urgence de l'équipe éducative et information préoccupante. C'est très très grave ça !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalement à l'IEN, ouverture d'un dossier à l'Autonome, passage chez le médecin pour faire constater des coups et, je vais en choquer, je préviens les parents qu'au moindre dérapage suivant c'est plainte au commissariat pour que le procureur de la République soit au courant de l'existence de cet enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà : de tout coeur avec toi! Comme les autres : préviens ton IEN avec rapport corconstancié .

Pour la morsure : il y a eu effraction ou non? Si oui , il faut absolument consulter ton médecin traitant , au plus vite ! Je tiens cette information d'un médecin scolaire : un de mes élèves s'était fait mordre par un autre .

Bon courage et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de coups et blessures sur son lieu de travail, il faut immédiatement demander l'intervention d'un médecin agréé par l'EN afin de constater les blessures (le médecin traitant n'est pas suffisant).

Pour le bien de cet enfant, et la sécurité de tous, il faut absolument signaler à l'IEN et mettre en place une équipe éducative.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalement à l'IEN, ouverture d'un dossier à l'Autonome, passage chez le médecin pour faire constater des coups et, je vais en choquer, je préviens les parents qu'au moindre dérapage suivant c'est plainte au commissariat pour que le procureur de la République soit au courant de l'existence de cet enfant.

Je suis assez d'accord. Surtout pour ta propre protection. Si, comme tu le dis, les parents sont dans le déni, ils risquent de penser que la coupable, c'est toi et ils peuvent porter plainte contre toi. Je le sais parce que cela m'est déjà arrivé, heureusement sans conséquence.

Donc protège-toi et par ricochet, cela fera avancer le dossier pour ce gamin qui, même s'il est violent, doit être pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...