Posté(e) 18 décembre 201312 a bonjour peut on passer le capash option D en étant en disponibilité pour rapprochement de conjoint si oui comment? à qui demander? merci de votre aide
Posté(e) 19 décembre 201312 a Non ca ne doit pas être possible vu qu'il faut présenter des séances dans sa classe...
Posté(e) 21 décembre 201312 a ce serait assez étrange que cela soit possible.....et surtout incohérent...Comment juger de la capacité à gérer une classe SANS classe, c'est comme si je passais mon CAP de cuisine sans monter ce que je sais cuisiner, non????
Posté(e) 22 décembre 201312 a Auteur non mais étant donné que l'on peut enseigner en IME en étant en dispo ça aurait pu être possible bien dommage
Posté(e) 23 décembre 201312 a Je ne comprends pas comment on peut enseigner en ime alors qu'on est en dispo ??????
Posté(e) 23 décembre 201312 a Certains IME sont privés. Les enseignants du public en dispo pour rapporochement de conjoint peuvent postuler sur ces postes-là.
Posté(e) 23 décembre 201312 a Non effectivement mais de postes d'enseignant en IME payés directement par la structure.
Posté(e) 24 décembre 201312 a Et ils exigent le capa ou pas ? Ca dépend des établissements. Même en privé, ils ont généralement un contrat avec l'éducation nationale (les enseignants peuvent être inspectés sur leur travail par exemple) et un quotat d'enseignants sans concours, avec CRPE et avec CAPASH (je crois). On peut donc leur demander de passer le concours pour garder leur poste.