Aller au contenu

Tu sais que tu es TRS quand...


galictia

Messages recommandés

C'est ce qui me manque le plus : les projets, me projeter, construire ma classe sur le long terme (matériel, disposition, etc...), du vrai travail en équipe, etc...

Ben oui parce que tu sais que tu es TRS quand tous les gros projets de l'école sont déjà montés avant que tu arrives, ou bien on ne t'en parle même pas. Vécu : "bon tu peux y aller, on va finir le conseil des maîtres sans toi, on va aborder les différents projets maintenant".

Et tu sais que tu es TRS quand lors d'un vote en conseil des maîtres pour savoir quelle progression adopter en histoire (matière que tu enseignes sur tes deux quarts CM1 et CM2, poste sur lequel tu es reconduite à titre provisoire depuis deux ans) ton vote ne compte pas : "tu comprends, tu es à titre provisoire, on n'est pas sûrs que tu restes l'an prochain". En fait c'est la collègue du CE2 (titulaire du poste depuis un an seulement) qui n'était pas d'accord avec toi...

Bah là je dirai que t'es mal tombée, pas cool tes collègues franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà dû être évoqué mais ...

tu sais que tu es TRS quand

- une semaine avant ton inspection, tu te tapes les pourcentages du cahier d'appel à faire parce que la collègue que tu complètes n'a fait que celui de septembre et que le ZIL sur le poste depuis qu'elle est en congé mat n'a pas pris le temps de le faire

- tous les mardis matin, tu vois que le collègue a laissé traîner des feuilles un peu partout dans la classe et, tous les mardis soir, tu fais un peu de rangement alors que tu n'es là qu'un jour dans la semaine (parce qu'une classe rangée c'est qd même plus propice pour l'ambiance de travail et qu'accessoirement, tu n'as pas envie de te prendre une remarque de l'inspecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça a déjà dû être évoqué mais ...

tu sais que tu es TRS quand

- une semaine avant ton inspection, tu te tapes les pourcentages du cahier d'appel à faire parce que la collègue que tu complètes n'a fait que celui de septembre et que le ZIL sur le poste depuis qu'elle est en congé mat n'a pas pris le temps de le faire

J'y suis! :glare:

Bon les pourcentages sont faits par les titulaires, tout est réglo, mais je ne peux pas remplir la moitié du questionnaire pré-inspection vu mon statut de TRS... :cry:

Alors ça s'est bien passé pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait je suis libérée ! :)
Pas mal de remarques positives et dans les moins, l'inspecteur a axé sur la gestion de l'hétérogénéité et l'oral comme objet d'étude.

Pour le questionnaire, tout comme toi, ça m'a pris la tête et beaucoup de temps. Je l'ai rempli en tenant compte de ce que je gérai pour cette journée et cette classe. Après, pour la liaison inter cycle, les relations avec les collègues, les partenaires ..., j'ai expliqué ce qu'il en était au vu de mon statut.

Pendant l'entretien, l'inspecteur n'est pas du tout revenu là dessus. C'est la gestion de classe et les séances qu'il a vu qui l'ont intéressé.

Voilà pour moi. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je souhaite vraiment du courage à tous les concernés. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu sais que tu es TRS quand au mois d'avril tes collègues discutent déjà des futurs postes de l'école (mode fantôme pour toi :ninja:): à peine le temps de s'installer, tu te sens déjà poussée vers la sortie... :glare:

Tu sais que tu es TRS quand tu fais moitié-moitié avec le titulaire : ça c'est sur le papier, dans la réalité il ne sait pas déléguer. Bon l'aspect positif c'est que ça t'allège pas mal pour les paperasses, il faut le reconnaître. Par contre niveau crédibilité, pas facile: en gros pour lui, tu as toutes les sous-matières. :glare:

Tu sais que tu es TRS quand l'année se termine pour toi fin avril: le mouvement recommence et c'est reparti pour un tour. Quand à la même date tu dois être présente aux réunions de constitution des classes pour l'an prochain. A la longue tu ne sais plus très bien en quelle année on est, où tu vas, qui tu es... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ne revois pas tes élèves avant le 22 mai, on est le 17 avril entre les vacances, les jours fériés et leur classe découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ou presque, quand tu n'a plus que 5 séances d'EPS à prévoir avec les jours fériés, les ponts et les sorties.

Quand tu fais ton mouvement mais sans grande conviction, et que tu te souviens avec étonnement qu'autrefois tu accordais une grande importance à tout ça et que tu croyais dur comme fer que tu pouvais obtenir quelque chose du premier coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ton mouvement mais sans grande conviction, et que tu te souviens avec étonnement qu'autrefois tu accordais une grande importance à tout ça et que tu croyais dur comme fer que tu pouvais obtenir quelque chose du premier coup!

Oh là j'aurai pu l'écrire. Je n'arrive pas du tout à faire mon mouvement! Je garde mon énergie pour la deuxième phase où il faudra choisir son fractionné :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ton mouvement mais sans grande conviction, et que tu te souviens avec étonnement qu'autrefois tu accordais une grande importance à tout ça et que tu croyais dur comme fer que tu pouvais obtenir quelque chose du premier coup!

Oh là j'aurai pu l'écrire. Je n'arrive pas du tout à faire mon mouvement! Je garde mon énergie pour la deuxième phase où il faudra choisir son fractionné :secret:

+1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ton mouvement mais sans grande conviction, et que tu te souviens avec étonnement qu'autrefois tu accordais une grande importance à tout ça et que tu croyais dur comme fer que tu pouvais obtenir quelque chose du premier coup!

Oh là j'aurai pu l'écrire. Je n'arrive pas du tout à faire mon mouvement! Je garde mon énergie pour la deuxième phase où il faudra choisir son fractionné :secret:

+1 :(

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ton mouvement mais sans grande conviction, et que tu te souviens avec étonnement qu'autrefois tu accordais une grande importance à tout ça et que tu croyais dur comme fer que tu pouvais obtenir quelque chose du premier coup!

Oh là j'aurai pu l'écrire. Je n'arrive pas du tout à faire mon mouvement! Je garde mon énergie pour la deuxième phase où il faudra choisir son fractionné :secret:

+1 :(

+1

La chance vous pouvez choisir vos quarts... Nous on n'a même pas cette possibilité :(

Donc non seulement je suis complètement désabusée pour le premier mouvement...et en plus je dois m'en remettre au bon vouloir des CPC de la circo pour mes quarts au 2ème mouvement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous non plus on ne peut pas choisir alors que ça se fait dans certaines circo. Les IEN réunissent les TRS et proposent les postes à pourvoir et chacun choisit par ordre d'ancienneté. Au moins c'est plus égalitaire. Encore une disparité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...