Aller au contenu

simple clic au lieu de double clic pour lancer un fichier audio


Carinel

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais mettre à disposition de mes MS sur les ordinateurs fixes de la classe, des histoires à écouter, des chansons et nos comptines enregistrées, à écouter en autonomie.

Mon problème : si je mets tout dans un dossier, il faut faire un double-clic pour ouvrir chaque fichier audio, ils risquent de ne pas le faire correctement et de renommer les fichiers au lieu de les ouvrir.

Je voudrais donc une solution pour qu'ils aient juste à cliquer 1 fois pour lancer le fichier. Quel logiciel utiliser ? Les ordinateurs de l'école sont sous windows XP.

En faisant une recherche sur le forum, j'ai vu le logiciel didapage pour d'autres utilisations. mais pourrait-il me servir pour cela ? je ne connais pas ce logiciel...

Je vous remercie pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

J'essaierai à l'école, je ne vais pas installer ceci sur le mien, mais ça me paraît très bien. La seule chose, c'est que dans l'article, ça parle de dossiers, j'espère que c'est applicable aux fichiers. Je tenterai peut-être vendredi ou samedi et je donnerai des nouvelles.

Je te remercie.

Bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je reviens donner des nouvelles, ça peut servir à d'autres.

J'ai essayé ce que kokoyaya a proposé. ça correspondait à ce que je cherchais mais en fait tout les fichiers et dossiers de l'ordinateur s'ouvraient en simple clic, je ne pouvais pas choisir d'appliquer ceci à seulement quelquesuns. Mais merci pour ton idéee kokoyaya.

J'ai au final téléchargé un logiciel de TBI, activ'inspir. J'ai fait une page avec des images et j'ai inséré les fichiers sons, c'est super. Ils cliquent une fois sur le haut-parleur et ça lance le fichier son (ou vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...