Posté(e) 30 décembre 201312 a Bonjour, Je cherche des activités de graphisme/arts visuels autour du rond, que je mènerai en parallèle avec l'écriture des lettres rondes, pour des CP. J'ai cherché dans "Collage et arts visuels" ainsi que "Graphic'arts" sans trouver mon bonheur... Peut-être aurais-je plus de chance en questionnant vos pratiques de classe ?
Posté(e) 31 décembre 201312 a J'allais te dire de regarder dans Graphic'Arts C'est là que je pioche à chaque fois pour toutes les activités autour du rond.
Posté(e) 31 décembre 201312 a Quelques activités d'Ateliers Graphiques MS de chez Retz en pièce jointe. D'autres idées arrivent, mais c'est trop lourd pour un seul message Quelques oeuvres du répertoire graphique d'Accès Etalage (2000) - Sylvain Martinieri Cycle Tingari (1990) - Ronnie Tjampitjinpa Fatamorgana Méta-Harmonie IV (1985) - Jean Tinguely Vase boule à décor de cercles concentriques noirs et blancs (1986) - France Martin Le rond Retz.pdf
Posté(e) 31 décembre 201312 a Ateliers Graphiques (toujours chez Retz) pour les GS Peut-être des trucs ici chez La classe de Delphine Ici d'autres activités Le rond Retz GS.pdf
Posté(e) 31 décembre 201312 a Auteur Merci Just_Summer ! Je m'inspire souvent d'activités de maternelle pour l'art visuel autour du graphisme, ce sont d'excellentes idées !
Posté(e) 31 décembre 201312 a Ah bah tant mieux J'ai lu sur le post CP que tu voulais aussi le pont. Je peux faire de même si tu le souhaites.
Posté(e) 31 décembre 201312 a Auteur J'allais te dire de regarder dans Graphic'Arts C'est là que je pioche à chaque fois pour toutes les activités autour du rond. Et quelles activités choisis-tu ?... Ah bah tant mieux J'ai lu sur le post CP que tu voulais aussi le pont. Je peux faire de même si tu le souhaites. Ce serait super !
Posté(e) 31 décembre 201312 a Il n'y a pas une partie qui s'appelle "Tracer des ronds"? Edit : page 100 normalement
Posté(e) 31 décembre 201312 a Auteur Oui c'est là que j'ai regardé mais je ne suis pas convaincue... Les activités de Retz me conviennent mieux car elles sont davantage liées à l'écriture et au sens du tracé.
Posté(e) 31 décembre 201312 a Ah bah tant mieux J'ai lu sur le post CP que tu voulais aussi le pont. Je peux faire de même si tu le souhaites. Ce serait super ! Partie 1 Les ponts GS Retz.pdf