Aller au contenu

fiche ICM proverbe illustré "Avant d'agir, il faut réfléchir.&


audrey62710

Messages recommandés

Je trouve le dessin très approprié pour ce proverbe et ta fiche bien faite.

Penses tu que tu arriveras à trouver d'autres dessins pour les proverbes suivants ?

Bonsoir,

le dessin illustre plus pour moi la diiférence entre la compétition et la coopération...et le fait que ce soient des ânes n'est pas anodine, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui vole un oeuf vole un boeuf, la fléche => serait mieux appropriée, si on accepte de penser qu'un petit vol en entraînera un plus grand.

Ce proverbe ne laisse aucune place à un possible changement de comportement... comme beucoup de proverbes d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai abordé quelques maximes à partir d'histoires lues (ex : L'agneau qui ne voulait pas être un mouton). Elles sont recopiées par les élèves sur une affiche et quelques enfants volontaires les illustrent.

Je suis intéressée par ton travail mais je ne peux pas le consulter. En effet, joindre les doc en .docx n'est vraiment pas pratique pour les partager : nous n'avons pas tous la chance de travailler avec les logiciels payants et malheureusement les logiciels gratuits ne permettent pas de lire ce type de fichier. Merci donc de joindre les docs en format .pdf... le seul format lisible par tout le monde gratuitement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...