Aller au contenu

Sortie scolaire : Que comptez vous faire cette année ?


Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    13

  • Solea

    9

  • madom

    3

  • manneg

    2

Membres les plus actifs

Une question à ceux qui sont allés à Giverny: où avez-vous pique-niqué?

J'y suis allée (en individuel) il y a longtemps et j'avoue ne pas avoir repéré s'il y avait des tables sur le parking face à la maison de Monet ou des coins pour se poser dans le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à ceux qui sont allés à Giverny: où avez-vous pique-niqué?

J'y suis allée (en individuel) il y a longtemps et j'avoue ne pas avoir repéré s'il y avait des tables sur le parking face à la maison de Monet ou des coins pour se poser dans le village.

peut-etre prés des parkings de bus ?

nous avions pique niquer au château de la roche guyon visité le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! A priori pas de tables sur le parking mais un espace avec de l'herbe. Et un autre espace devant le musée de l'impressionnisme. Le village n'étant pas très grand, on pourra repérer le jour même quel site paraît le plus approprié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à ceux qui sont allés à Giverny: où avez-vous pique-niqué?

J'y suis allée (en individuel) il y a longtemps et j'avoue ne pas avoir repéré s'il y avait des tables sur le parking face à la maison de Monet ou des coins pour se poser dans le village.

On nous réserve un petit pré près du parking vraiment à côté des cars, on te guide à l'aller et au retour des visites et activités. C'est très agréable et sécurisant. En cas de pluie, il y a une sorte de préau près du musée des impressionnismes (dans le petit jardin à l'entrée). Et le "pipi" chez Claude Monet ou au musée sinon .... derrière les buissons......

Si tu as des grands, une jolie balade à faire sur l'arrière du village aussi (ça occupe s'ils mangent vite ;) ).

Je ne sais pas si les cars s'arrêtent sur le parking qui est devant la maison de Claude Monet.... quand j'y suis allée nous avons visité les deux et étions stationné sur le parking du musée.

Merci pour les infos. Effectivement, on visite la maison de Monet le matin, ce qui nous laisse un peu de temps pour se promener dans le village en début d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je reviens sur ce post: Giverny c'est magnifique en mai et super sympa à faire avec les élèves. Ils ont adoré!

Par contre, pour compléter la visite, nous avons fait par la suite une sortie au musée de l'Orangerie à Paris: visite + atelier. Je ne recommande pas du tout! La visite n'était pas adaptée à des élèves d'élémentaire et nous n'avons jamais pu récupérer les œuvres réalisées par les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post: Giverny c'est magnifique en mai et super sympa à faire avec les élèves. Ils ont adoré!

Par contre, pour compléter la visite, nous avons fait par la suite une sortie au musée de l'Orangerie à Paris: visite + atelier. Je ne recommande pas du tout! La visite n'était pas adaptée à des élèves d'élémentaire et nous n'avons jamais pu récupérer les œuvres réalisées par les enfants.

ah bon ?

Ici ce sera le zoo de Vincennes en fin d'année

et surement le musée Picasso l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post: Giverny c'est magnifique en mai et super sympa à faire avec les élèves. Ils ont adoré!

Par contre, pour compléter la visite, nous avons fait par la suite une sortie au musée de l'Orangerie à Paris: visite + atelier. Je ne recommande pas du tout! La visite n'était pas adaptée à des élèves d'élémentaire et nous n'avons jamais pu récupérer les œuvres réalisées par les enfants.

ah bon ?

Ici ce sera le zoo de Vincennes en fin d'année

et surement le musée Picasso l'année prochaine

Une des classes est passée dans l'après-midi (c'était début juin), donc impossible de récupérer les œuvres, qui n'étaient pas sèches. L'enseignant est donc retourné sur Paris un samedi et là impossible de les récupérer parce que le samedi il y a trop de monde et qu'ils ne savaient pas où ils les avaient rangées. A force de négociations, le musée a accepté de nous les envoyer par la poste. Or à la rentrée de septembre, toujours rien. Réponse à notre mail: ils ne gardent les bordereaux qu'un mois donc impossible de savoir où sont passées les œuvres (!). Et gonflés en plus, ils nous font remarquer que c'était le risque de les envoyer par la poste (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c’est nul !! purée j'aurais râlé !

ici on avait reçu par la poste des œuvres après un travail au château d'auvers sur oise sur les impressionnistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...