Aller au contenu

Mutation 3 ans en Guyane, besoin de conseils!


profe03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis enseignante et mon mari militaire devrait être muté à Kourou en Guyane l'été prochain.

Je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient me renseigner sur le niveau scolaire des collèges en Guyane, car tout ce que j'ai lu n'est pas vraiment très positif. Nous partons avec nos 2 enfants qui seront en 3ème et 6ème à la rentrée prochaine et cette info pourrait nous faire renoncer à cette mutation.

Je suis également preneuse de tous les conseils possibles concernant la vie sur place en temps qu'expat. :smile:

Merci d'avance

GG03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'apporterai pas de réponse mais si jamais tu as besoin de renseignements sur la vie là-bas, je peux te donner les coordonnées de mon oncle qui était médecin militaire en Guyane il y a encore deux ans. Je dois avoir son adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur y est depuis plus de deux ans avec mes neveux (mon beau frère est militaire, muté à Cayenne). Le 1er est en 6ème, le 2nd en CM2. Elle a fini par les mettre dans le privé mais pas sûre que ce soit mieux ! MAis en effet les collèges ont mauvaise réputation quant au niveau ... après je ne sais pas vraiment ce qu'il en est. Mais je pense que le retour en métropole sera très dur pour eux

Côté vie sur place ils trouvent qu'il y a pas mal de différences entre les locaux et les métropolitains, pas toujours facile à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai fait mon lycée en Guyane, à Cayenne, ma soeur était au collège (elle a fait le public et le privé, car elle était très difficile à gérer et elle s'était fait renvoyer. (ses deux collèges étaient bien). Mon frère était en primaire dans le public et mes parents étaient profs tous deux dans le public, donc je pense pouvoir répondre à ta question.