Aller au contenu

Activité critiquée


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Euh, les bonbons collés, il y a de la colle dessus...Et la colle, ça ne se mange pas...

Toi quand tu étais môme à l'école, tu n'as jamais dû coller avec de la colle Cléopâtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    6

  • Maîtresse du 37

    6

  • Franjoe

    5

  • Pepettebond

    5

Membres les plus actifs

oui,les parents prennent trop de place mais les bonbons périmés...je ne suis pas certaine que cela soit défendable.

Mais ils n'étaient pas destinés à être mangés! Quand on colle des morceaux de papier ils n'ont pas besoin d'être commestible, alors les bonbons c'est pareil.

Je ne vois pas où pourrait être le problème! Ils sont allumés les parents!

Oui préviens ton IEN, avant que les parents ne le fassent.

la question du papier comestible ne se pose pas pas plus que celle de la craie ou des feutres, en revanche je maintiens que pour les bonbons elle se pose.Un enfant pouvait le consommer avant de le coller et s'ils avaient été vraiment périmés cela pouvait poser problème.Il s'agit de règles d'hygiène de base en collectivité.

Mon intervention n'enlève en rien le caractère exagéré de réaction des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants ont déjà mangé des bonbons périmés, des yaourts, ... aussi et ils ne sont pas morts, faut pas pousser !!! Même si ça ne me serait pas venue à l'idée de faire coller des bonbons, il n'y a rien de dramatique. Et puis au pire, elles le mettait à la poubelle, pas besoin de faire un drame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être partagé. quelques réflexions en vrac...

Je trouve indécent de jouer avec de la nourriture. Vieux relents d'éducation judéo-chrétienne ! On ne se refait pas !

Coller du papier et des bonbons, ce n'est pas la même chose, peu d'enfants ont spontanément envie de manger du papier, avouez que la tentation n'est pas la même.

Pepettebond, ton argument n'en est pas un, le "eat-art" est justement un art qui se mange.

Pourquoi dire aux enfants que les bonbons sont périmés alors que ce n'est pas vrai ? il suffit de dire qu'ils sont devenus immangeables à cause de la colle. Tu risques de devoir "avouer" ton mensonge aux parents, donc aux enfants... :(

La démarche n'est pas très adroite.

Une bourde quoi... ça arrive.

Mais bon, pas de quoi fouetter un chat non plus...

PS : si tu as fait coller des fraises Haribo, là, c'est carrément un crime ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonbons périmés... on croit rêver... vous avez déjà vu une dlc, vous, sur un sachet de bonbons ? Ils auraient pu réfléchir 3 secondes, ces parents.

Quant à l'utilisation de nourriture, je ne vois pas où est le problème : collier de nouilles, mosaïques en lentilles/haricots secs, pâte à sel à base de sel et de farine, transvasements de semoule pour les petits... cela fait des générations qu'on fait plein d'autres choses que se nourrir, dans les écoles, avec la nourriture !

Quant à l'art, bien sûr que l'on utilise des aliments en art, et depuis longtemps. Je ne remonterai pas au liant à l'oeuf des peintres de la Renaissance... plus proche de nous il y a les Nouveaux Réalistes (Arman, Spoerri...) et j'ai la flemme de chercher mais je suis bien sure que dans l'art contemporain on doit trouver des exemples à la pelle.

Allez, tiens, j'ai cherché finalement, et j'ai trouvé un artiste qui a fait des tas d'oeuvres d'art avec des bonbons : Felix Gonzalès-Torres

Felix Gonzalès-Torres : Ainsi, il expose des objets de la vie quotidienne, par exemple des tas de bonbons qui ont pour poids exact la somme de son propre poids et de celui de Ross Laycock "Wati" — lesquels bonbons attirent le spectateur vers l'œuvre. Le fait que le public puisse se servir évoque en outre la propagation du virus du sida dans la communauté homosexuelle.

candyart_20120327194727_20120327194740.j


En 1991, il présente une installation composée de quelque unité 315 kg de bonbons à la réglisse en forme de projectiles, remettant ainsi en question la légitimité de l'opinion publique des États-Unis dans sa prise de position lors de la Guerre du Koweït (1990-1991) première guerre du Golfe


felix_gonzalestorres460_20120327193256_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bonbons périmés... on croit rêver... vous avez déjà vu une dlc, vous, sur un sachet de bonbons ? Ils auraient pu réfléchir 3 secondes, ces parents.

Ben oui... il y en a ! Sur tous, je ne saurais être affirmatif, mais sur les Smarties j'en suis certain, et je crois bien aussi sur les Kréma. Chaque rentrée, je fais le tri dans les bonbons d'anniversaire...

Quant à l'utilisation de nourriture, je ne vois pas où est le problème : collier de nouilles, mosaïques en lentilles/haricots secs, pâte à sel à base de sel et de farine, transvasements de semoule pour les petits... cela fait des générations qu'on fait plein d'autres choses que se nourrir, dans les écoles, avec la nourriture !

Dans certaines classes peut-être, mais ne généralise pas STP, dans les écoles où je suis passé, dont parfois j'étais directeur, personne n'utilisait de nourriture à ce genre de fin (ou alors de la nourriture périmée). Peut-être une exception : la pate à sel, et encore, perso, je suis loin d'être fan (peut-être parce que je l'ai toujours ratée)

Si cela se fait, je persiste et signe, je trouve que c'est une bien mauvaise habitude, et un bien mauvais exemple à donner aux mômes, surtout à une époque où les restau du coeur...bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff.....Comme si on n'avait QUE ça à faire que de faire donner rv à des parents pour une histoire de bonbons collés.....

Bon courage à toi......je compatis vraiment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff.....Comme si on n'avait QUE ça à faire que de faire donner rv à des parents pour une histoire de bonbons collés.....

Bon courage à toi......je compatis vraiment......

Bah oui... tout à fait d'accord... quand je pense que certains de mes parents d'élèves ne daignent même pas se déplacer pour signer les PPRE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai prévenu mon ien qui ne voit pas le souci non plus. Ça me rassure. Parce que bon ok on peut penser comme toi moustache que c'est du gaspillage, je peux le comprendre, mais est on obligé d'en arriver là? D'aller à la mairie? De vouloir retirer ses enfants des activités avec moi? De se plaindre à mes collègues? Pour un collage de bonbons...on peut venir simplement me voir et me dire q on trouve cette idée saugrenue et que ça ne nous plait pas. Je suis suffisamment intelligente pour l'entendre. Mais peut on vraiment dire que j'aurais pu empoisonner des enfants? C'est un peu aberrant...les bonbons n'ont pas de DLC mais une DLUO. Ce qui est loin d'être la meme chose.

Je n'ai pas posé de questions sur ma pratique. Nous sommes collègues et nous remettre en cause les uns les autres je trouve ça malsain. Je demande quelle réaction adopter avec ces parents.

J'ai vu les deux mamans. L'une s'est excusée et a reconnu q effectivement elle avait exagéré. L'autre s'est énervé m'a accusée de mettre son plus jeune enfant en danger en rendant ce genre de choses. Et a claqué la porte du bureau. Je pense que les réactions seront désormais tendues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai prévenu mon ien qui ne voit pas le souci non plus. Ça me rassure. Parce que bon ok on peut penser comme toi moustache que c'est du gaspillage, je peux le comprendre, mais est on obligé d'en arriver là?

Bien sûr que non, si tu relis bien mon message c'est ce que j'ai écrit...

pas de quoi fouetter un chat = pas la peine d'en faire toute une histoire.

les bonbons n'ont pas de DLC mais une DLUO. Ce qui est loin d'être la meme chose.

certes, mais perso je préfère le principe de précaution.

(pour être franc, les bonbons "périmés" je les emporte à la maison pour les manger... :secret:

Qu"une simple gastro touche un enfant et certains parents feront un amalgame rapide : bonbons périmés (c'est l'info donnée).= maux de ventre

autant éviter, si on peut, de se mettre dans ce genre de situation.

Je n'ai pas posé de questions sur ma pratique. Nous sommes collègues et nous remettre en cause les uns les autres je trouve ça malsain. Je demande quelle réaction adopter avec ces parents.

Si on trouve malsain (?) les échanges modérés sur nos pratiques il ne faut pas poser la question sur un forum.

Il me parait difficile d'évoquer la réaction à adopter avec les parents sans parler du fond.

Les remarques des uns et des autres peuvent aussi faire évoluer (ou pas) nos pratiques.

Qu'y-a-t-il de malsain ?

J'ai vu les deux mamans. L'une s'est excusée et a reconnu q effectivement elle avait exagéré. L'autre s'est énervé m'a accusée de mettre son plus jeune enfant en danger en rendant ce genre de choses. Et a claqué la porte du bureau. Je pense que les réactions seront désormais tendues...

D'autant qu'elle doit se sentir seule, si l'autre maman ne l'a pas suivi dans son délire... ça lui passera.

Les petites crises de ce genre avec des parents, ça arrive de temps en temps, pas si grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai prévenu mon ien qui ne voit pas le souci non plus. Ça me rassure. Parce que bon ok on peut penser comme toi moustache que c'est du gaspillage, je peux le comprendre, mais est on obligé d'en arriver là?

Bien sûr que non, si tu relis bien mon message c'est ce que j'ai écrit...

pas de quoi fouetter un chat = pas la peine d'en faire toute une histoire.

les bonbons n'ont pas de DLC mais une DLUO. Ce qui est loin d'être la meme chose.

certes, mais perso je préfère le principe de précaution.

(pour être franc, les bonbons "périmés" je les emporte à la maison pour les manger... :secret:

Qu"une simple gastro touche un enfant et certains parents feront un amalgame rapide : bonbons périmés (c'est l'info donnée).= maux de ventre

autant éviter, si on peut, de se mettre dans ce genre de situation.

Je n'ai pas posé de questions sur ma pratique. Nous sommes collègues et nous remettre en cause les uns les autres je trouve ça malsain. Je demande quelle réaction adopter avec ces parents.

Si on trouve malsain (?) les échanges modérés sur nos pratiques il ne faut pas poser la question sur un forum.

Il me parait difficile d'évoquer la réaction à adopter avec les parents sans parler du fond.

Les remarques des uns et des autres peuvent aussi faire évoluer (ou pas) nos pratiques.

Qu'y-a-t-il de malsain ?

J'ai vu les deux mamans. L'une s'est excusée et a reconnu q effectivement elle avait exagéré. L'autre s'est énervé m'a accusée de mettre son plus jeune enfant en danger en rendant ce genre de choses. Et a claqué la porte du bureau. Je pense que les réactions seront désormais tendues...

D'autant qu'elle doit se sentir seule, si l'autre maman ne l'a pas suivi dans son délire... ça lui passera.

Les petites crises de ce genre avec des parents, ça arrive de temps en temps, pas si grave

C'est vrai, mais c'est pénible...

Et.... rhooooo ! Manger les bonbons d'anniversaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...