Aller au contenu

venue de l'IEN


Tigrounette

Messages recommandés

Voilà,

J'ai appris tout à l'heure que l'IEN de ma circo devait venir lundi matin. Je pense qu'il vient compter les enfants car nous avons fait 1 demande d'ouverture.

1 tit récapitulatif s'impose :

Il y a 62 enfants inscrits pour 2 classes. Classe primaire : CP à CM2 à 25

Classe mater : PS à CP : 26 Ce qui fait 1 total de 51 enfants puisque les 11 TPS ne sont pas pris à la rentrée.

1 question me turlupine : ne faut-il pas faire venir ces TPS le jour de la rentrée pour montrer à l'IEN qu'ils st bien présents et attendent de pouvoir être scolarisés ??? car sur ces 11 TPS, 6 auront 3 ans en janvier/février et donc seraient en droit d'être scolarisés !!

je sais pas si je me suis bien expliquée ... :( mais cela me travaille énormément depuis quelques temps ! :(

Merci de me donner votre avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi pour avoir une chance d'avoir l'ouverture, je ferais venir tout le monde.

Il faut que tout tes futurs " clients" soient là pour montrer que vous ne pouvez pas fonctionner ainsi et qu'il faut une classe. Tu informes les parents qu'il n'est pas garanti que leurs petits seront pris par la suite :D

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut que tous tes petits soient là ou que tu es un mot des parents expliquant leur absence, sinon ils ne seront pas compté dans tes effectifs de rentrée et ce sont ceux là qui comptent pour l'ouverture, c'est pour cela que l'IEN se déplace pour constater que tu as vraiment les élèves dans les classes, même si ces petits ne reviennent qu'en janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la je savais que ce n'étais pas facile d'assumer une direction mais à ce point là! cryin

Bon courage en espérant que tu aies ton ouverture de classe.(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai aussi venir tout lemonde avec des parents bien présents aussi même si officiellement ils ne savent pas que l'IEN est là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai appelé tous les parents des enfants concernés aujourd'hui ... <_< 7 amèneront leurs enfants et 3 feront 1 lettre expliquant qu'ils ne pouvaient mettre leur enfant à l'école lundi mais qu'ils souhaitent tt de même le scolariser ...

on verra bien !!

Bon maintenant, nouvelle question parmi ces petits 1 a 1 couche !! cryin or d'habitude je refuse, mais là ... je fais koi ?????????

merci à toutes de m'avoir répondu !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'occasion de l'enlever peut-être, pour lui faire voir qu'il est grand , sinon si c'est juste pour le comptage et qu'il est très jeune, conseille aux parents des couches qui font culotte ( je ne mets pas de marque ) elles sont très pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tigrounette, j'ai eu le cas l'année dernière et c'est comme ça que j'ai obtenu l'ouverture d'une classe supplémentaire.

1 question me turlupine : ne faut-il pas faire venir ces TPS le jour de la rentrée pour montrer à l'IEN qu'ils st bien présents et attendent de pouvoir être scolarisés ??? car sur ces 11 TPS, 6 auront 3 ans en janvier/février et donc seraient en droit d'être scolarisés !!

les enfants qui n'ont pas deux ans le JOUR de la rentréene sont pas comptabilisés dans les effectifs. il ne sert donc à rien de les faire venir.

les enfants qui ont deux le jour de la rentrée doivent impérativement etre présents ou il faut un mot d'excuse ou encore tu peux dire que les parents ont tel pour s'excuser (mon IEN avaitpris en compte l'absence)

Dans mon cas on jouait gros pour une ouverture de classe sup' j'ai fait la rentrée à 37 enfants/ classe! (horrible!!!) histoire de bien montrer qu'il y avait du monde.

on a meme triché un peu: un ou deux gamins avaient une couche! mais bon, ça valait le coup, aujourd'hui nous avons des conditions de travail valables!

boncourage et tiensnous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

Théoriquement:

-Les 2 ans (année civile) ne devraient pas être comptés dans les effectifs pour une ouverture (mais cela est tellement différent d'une IA à l'autre, est variable selon les moyens de chaque IA et non pas en fonction du nombre d'enfants.)

-Hors ZEP, les 2 ans, servent de "variable d'ajustement", par ex. pour éviter une fermeture.

L'expérience d'Éloïse montre le contraire... Difficile d'y reconnaître ses petits.

Cette année j'ai un effectif de 147 élèves (aucun 2002) pour 5 classes, et en Juin l'IEN m'a dit que "l'ouverture d'une 6ème classe était crédible".

Nous sommes rentrée hier, Mon IEN m'a prévenu que, compte tenu des faibles moyens de l'IA la création est "improbable" et il m'a conseillé (c'est là que je voulais en venir) d'essayer de "faire sortir par la négociation les novembre et décembre 2001" ... Tu parles Charles!

On est donc dans la situation totalement inverse :blink: !

J'ajoute qu'à 10 kilomètres de là(même circonscription), dans une commune très bougeoise, l'école maternelle a aussi 5 classes avec un effectif de 125 élèves

Donc, + 22 élèves chez moi... Mais ils ont 15 "2002" et moi: 0.

Soit un différenciel de 37 élèves pour le même nombre de classe!

J'aurais aimer dire qu'il y a une règle pour toutes les écoles et que nos petits écoliers sont logés à la même enseigne (ment), mais non...

Il vaut donc mieux que tu fasses "pression", mais assure-toi bien d'avoir un max d'atouts, les soutiens nécessaires, et envisage une porte de sortie... Si tu n'obtiens pas satisfaction, la pillule sera plus douce.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les TPS n'entrent pas en compte pour l'ouverture d'une classe. En plus, la politique actuelle vise plutôt à supprimer la scolarisation des 2 ans !

Je ne sais pas dans quel coin tu es.

Ici, dans le Bas-Rhin, les ouvertures sont très difficiles à obtenir !

Pour exemple, dans l'école de mes enfants :

ma fille est en PS ... ils sont 32, que des petits. Il y a 3 classes en tout et en juin, il y avait déjà 94 enfants inscrits. Ouverture de classe de classe très peu probable!

L'élémentaire n'est pas beaucoup mieux lotie : 5 classes, la seule dont l'effectif ne dépasse pas les 30 élèves est le CP, la classe de mon fils, où ils ne sont que 25.

L'an passé, une école de la circonscription s'est vue refuser une ouverture de classe en maternelle alors qu'il y avait 99 enfants le jour de la rentrée, uniquement des PS/MS/GS !!!

Je te souhaite donc bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les - de 3 ans ne sont pas comptés, mais les syndic m'ont dit de les faire venir pour montrer leur désir d'être scolarisés ! enfin le désir des parents !! ;) de toutes façons les parents sont prévenus que c'est uniquement pour lundi matin !! et que si pas de poste ou 1/2 poste supplémentaire, pas de scolarisation pour leurs chérubins !!

j'ai demandé aux parents qui le pouvaient de faire rentrer leurs gamins 1 peu + tard ... ai-je le droit ?? je n'ai averti personne cryin

ben maintenant, reste pu qu'à attendre patiemment lundi !! pis l'IEN vient pas me voir spécialement !! il a RDV avec le maire à l'école à 11 h !! les parents délégués seront présents pour engager 1 discussion avec lui s'il est OK ...

je ne compte pas sur l'ouverture d'1 troisième classe, je pense qu'on est pas encore assez nombreux ... mais il est possible qu' 1 1/2 poste soit attribué ... c'est beua d'espérer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...