Aller au contenu

Suivre son conjoint à l'étranger


Ptitlu84

Messages recommandés

Bonjour

Mon conjoint va être muté au cours de l'année 2015 aux Etats-Unis (Nous ne savons pas la date exacte ni l'état : surement la Louisiane ou l'Ohio) pour 2 à 3 ans.

Je souhaiterai savoir quelles sont les possibilités pour un enseignant du premier degré de partir travailler à l'étranger ?

Je me suis renseignée pour les mises en disponibilités mais j'aimerai dans la mesure du possible conserver un emploi, une activité.

J'ai pensé prendre un congé de formation et appelé l'Inspection Académique mais personne n'a pu me renseigner. Existe-t-il un partenariat entre les facultés américaines et françaises ?

Si j'opte pour la mise en disponibilité et que je cherche un emploi sur place, est-ce que je pourrais cotiser pour la retraite ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, renseigne toi d'abord sur le type de Visa qui te sera accordé, ils ne t'autorisent pas tous à travailler.

Partir avec l'éducation nationale, en détachement c'est très rare... Tu peux essayer, mais il y a peu de places pour beaucoup de candidats.

Si tu as un visa qui te permet de travailler la mise en disponibilité est une bonne option, elle est de droit pour suivi de conjoint, pas limitée dans le temps, et tu trouveras probablement un poste localement dans une école qui offre un programme français, mais tu passeras par la case CV, entretien etc...

Pour la retraite si tu es en dipo tout est gelé, faudra que tu cotises à un organisme privé, et voir si c'est possible de transférer ces années en France en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Mon conjoint va être muté au cours de l'année 2015 aux Etats-Unis (Nous ne savons pas la date exacte ni l'état : surement la Louisiane ou l'Ohio) pour 2 à 3 ans.

Je souhaiterai savoir quelles sont les possibilités pour un enseignant du premier degré de partir travailler à l'étranger ?

Je me suis renseignée pour les mises en disponibilités mais j'aimerai dans la mesure du possible conserver un emploi, une activité.

J'ai pensé prendre un congé de formation et appelé l'Inspection Académique mais personne n'a pu me renseigner. Existe-t-il un partenariat entre les facultés américaines et françaises ?

Si j'opte pour la mise en disponibilité et que je cherche un emploi sur place, est-ce que je pourrais cotiser pour la retraite ?

Merci de votre aide

je sais aussi qu'il y a des échanges de postes qui s'effectuent chaque année, sur candidature, entre la France et la Louisiane justement

http://www.ciep.fr/codofil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...