Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Anecdotes des nouveaux rythmes 2

Featured Replies

Posté(e)
La FCPE le répète, la journée de classe doit s'organiser autour des pics de vigilance qui sont aux alentours de 11h et de 16h et non pas en fonction des contraintes des enseignants ou des collectivités locales ! Privilégier uniquement les matinées pour le travail scolaire est donc une aberration qu'il faut refuser.

http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/1159-des-la-prochaine-rentree-scolaire-ce-sera-4-5-jours-par-semaine-pour-tous-les-eleves-du-primaire

Eh bien on aura tout entendu ! Donc quels horaires avec ces prétendus "pic de vigilance " ?????? Ils n'ont pas déjà assez mis la pagaille cette FCPE ???

Ben une pause méridienne élargie, voyons !

Pour rappel le pic de vigilance de 16h ne concerne les enfants qu'à partir de 10 ans... Argument judicieux pour les élèves de maternelle et de primaire !

• Réponses 1.5k
  • Vues 192.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Paul Getty
    Paul Getty

Pas plus, ni même bougnoules, bicots, négros, chinetoques, etc. puisqu'il s'agit bien de ça, non ? Ras-la-casquette de voir augmenter de jours en jours le nombre de lieux (même virtuels comme ce foru

• Je pense surtout que c'est l'exaspération qui poussent les gens à voter FN! Les gens en ont marre d'être pris pour des idiots! Avez-vous vu une différence entre la politique de Sarko et celle d'Hollan

• del150409
    del150409

Bah, nous le temps des AE, j'appréciais énormément! des personnes super , et on n'ouvrait pas la classe ou très peu, c'était des personnes en plus sur la classe et cela nous permettait d'avoir des bea

Posté(e)

En plus c'est n'importe quoi ces pics de vigilance puisque ça dépend de ce qui a été fait ...avant ! :)

Posté(e)

Moi je suis pour ne faire classe que de 11h à 11h30 et de 16h à 16h30, pendant les pics de vigilance. :sweatingbullets:

Posté(e)

Moi je suis pour ne faire classe que de 11h à 11h30 et de 16h à 16h30, pendant les pics de vigilance. :sweatingbullets:

bien!!!

Posté(e)

Allez! C'est voté! :thumbsup::D

Posté(e)
  • Auteur

Toute l'année ?

D'ailleurs il est prouvé que c'est valable pour 11h et 16h la nuit afin que les enseignants n'ai pas de dette d'heures d’enseignement envers les enfants.

Posté(e)
La FCPE le répète, la journée de classe doit s'organiser autour des pics de vigilance qui sont aux alentours de 11h et de 16h et non pas en fonction des contraintes des enseignants ou des collectivités locales ! Privilégier uniquement les matinées pour le travail scolaire est donc une aberration qu'il faut refuser.

http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/1159-des-la-prochaine-rentree-scolaire-ce-sera-4-5-jours-par-semaine-pour-tous-les-eleves-du-primaire

Eh bien on aura tout entendu ! Donc, quels horaires avec ces prétendus "pics de vigilance " ?????? Ils n'ont pas déjà assez mis la pagaille cette FCPE ???

Et ces pics de vigilance étant bien souvent liés à la vie des élèves à la maison, l'idéal ne serait pas d'obliger les parents à donner un rythme de vie correct à leurs enfants ? :devil:

Posté(e)

Et on en revient toujours à la case départ... :lol:

Posté(e)

Eh oui.

Posté(e)

Eh oui.

Case départ,dont j'aimerais qu'on me démontre que ce n'est pas la meilleure en prenant en compte tous les éléments ! :)

Posté(e)
Mieux respecter les rythmes des enfants et des jeunes, sans léser les professionnels de l’éducation, sans chercher à récupérer des moyens ni effectuer des transferts de charges massifs vers les collectivités territoriales, sans affecter gravement l’économie tout en tenant compte des évolutions sociétales, voilà la ligne que le ministre doit se fixer s’il veut réellement faire avancer le dossier

Devinette : Qui a écrit cet article? Quand ?

Réponse:

http://www.se-unsa.org/spip.php?article3595

Posté(e)

Eh bien on aura tout entendu ! Donc quels horaires avec ces prétendus "pic de vigilance " ?????? Ils n'ont pas déjà assez mis la pagaille cette FCPE ???

Ben une pause méridienne élargie, voyons !

Pour rappel le pic de vigilance de 16h ne concerne les enfants qu'à partir de 10 ans... Argument judicieux pour les élèves de maternelle et de primaire !

Et encore, pas dans tous les domaines et seulement sous certaines conditions., ce "pic" n'étant d'ailleurs curieusement détecté que par des chercheurs français et confirmé par aucune étude internationale. C'est vous dire si tout cela est scientifique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.