Aller au contenu

Où vivre mais surtout enseigner ds le 79 ?


caro78100

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait ma demande de mut en voeux liés avec mon mari pour le 79 et nous nous demandons quels sont les endroits sympa poru vivre (Bressuire par exemple ? )

Nous enseignons en région parisienne en ZEP Zone violence. Quelles sont les villes avec ZEP ? les endroits sympa ?

Merci pour vos conseils :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La région du marais poitevin près de Niort est magnifique. Des villages sympas ou il fait bon vivre : Coulon, Magné.Endroit calme, ballades a pied, en vélo le long de la Sèvre niortaise, proche de Niort et a 35 minutes de La Rochelle par la quatre voies. Il y a des ZEP sur Niort. Nous avons vécu 5 ans dans cette région et nous avons beaucoup aimé. Au niveau des loisirs on y trouve de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bressuire, c'est sympa, c'est une petite ville mais pas mal de choses quand même au niveau loisirs. C'est près de Cholet, pas trop loin d'Angers et de Nantes. Après, vous pouvez aussi choisir la pleine campagne pour un dépaysement total....

La région du marais poitevin est jolie aussi, c'est vrai. Bienvenue dans notre département en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté enseignement, je ne peux pas trop te renseigner. Mais pour habiter, le bressuirais n'est pas mal (j'y ai grandi, normal que je dise ça, non?....). Il y a beaucoup de choses pour le loisir (ciné, théâtre, piscine, assos sportives et autres, ...). Si tu as des enfants, c'est petit, mais tu as collèges et lycées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai fait ma demande de mut en voeux liés avec mon mari pour le 79 et nous nous demandons quels sont les endroits sympa poru vivre (Bressuire par exemple ? )

Nous enseignons en région parisienne en ZEP Zone violence. Quelles sont les villes avec ZEP ? les endroits sympa ?

Merci pour vos conseils :) :)

Alors résultat caro???j'espère que c'est bon pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut.... désolée pour vous.

Vous retentez?

Ça m'avait l'air encore compliqué cette année. Je connais beaucoup de gens laissés sur le carreau aussi. Que c'est mal fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...