Aller au contenu

Bah voilà : inspection sur remplacement inconnu.


lemaître

Messages recommandés

Bonjour

Je me fais inspecté le 1er avril (et ce n'est pas une blague!) sur un remplacement court.

Je ne sais ni quel niveau ni quelle école j'aurais ce jour là.

Que peut-on présenter à l'inspecteur ?

Perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaps!!!!!

tu peux lui présenter un solide classeur du remplaçant avec des séances types avec des aménagements différents en fonction du niveau dans le cycle(sur les textes de Friot ou Rivais par exemple pour une séance de Français en décroché mais pertinente...),un cahier journal préimprimé à renseigner,du matos de base en EPS (bouteilles de perrier pour une séance éclair d'escrime bouteille)...

Enfin c'est ce que je ferai si c'est le premier jour de remplacement.Si ce n'est pas le premier jour,il me semble qu'il te faut montrer que tu t'es mis dans les clous du collègue et là c'est du boulot de dernière minute et c'est duraille pour une inspection.

Quand connaitras-tu le lieu du remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me fais inspecté le 1er avril (et ce n'est pas une blague!) sur un remplacement court.

Je ne sais ni quel niveau ni quelle école j'aurais ce jour là.

Que peut-on présenter à l'inspecteur ?

Perdu.

Ne lui présente pas une séance d'orthographe ! :bleh:

Trêve de plaisanterie, si ton IEN t'inspecte sur un remplacement inconnu (mais d'ici le 1er mai, tu as le temps d'être placé sur un remplacement long), c'est que ce qu'il veut voir, c'est ta capacité à t'adapter ainsi que ton professionnalisme dans le remplacement.

Donc n'oublie pas de lui présenter le document qui récapitule tout ce que tu as fait depuis septembre, ce qui montre les liens avec les titulaires et ce qui explique comment tu t'y prends lorsque tu arrives dans une classe "à l'arrache'": documents, méthode, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me fais inspecté le 1er avril (et ce n'est pas une blague!) sur un remplacement court.

Je ne sais ni quel niveau ni quelle école j'aurais ce jour là.

Que peut-on présenter à l'inspecteur ?

Perdu.

Ne lui présente pas une séance d'orthographe ! :bleh:

Trêve de plaisanterie, si ton IEN t'inspecte sur un remplacement inconnu (mais d'ici le 1er mai, tu as le temps d'être placé sur un remplacement long), c'est que ce qu'il veut voir, c'est ta capacité à t'adapter ainsi que ton professionnalisme dans le remplacement.

Donc n'oublie pas de lui présenter le document qui récapitule tout ce que tu as fait depuis septembre, ce qui montre les liens avec les titulaires et ce qui explique comment tu t'y prends lorsque tu arrives dans une classe "à l'arrache'": documents, méthode, ...

?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-rendu de tous les remplacements effectués : lieu, matières proposées, par rapport à quoi (mot laissé par le titulaire), mot que tu laisses à la fin, problèmes rencontrés, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-rendu de tous les remplacements effectués : lieu, matières proposées, par rapport à quoi (mot laissé par le titulaire), mot que tu laisses à la fin, problèmes rencontrés, ...

oui,je vois mais en tant que ZIL,si j'ai toujours laissé au titulaire le cahier journal plus un écrit du déroulement de la journée,je n'ai jamais gardé de copie et à part la feuille pour les remboursements de frais de déplacement,je n'avais rien.Sauf mon classeur de remplaçante mais tout n'avais pas été mis en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte-rendu de tous les remplacements effectués : lieu, matières proposées, par rapport à quoi (mot laissé par le titulaire), mot que tu laisses à la fin, problèmes rencontrés, ...

oui,je vois mais en tant que ZIL,si j'ai toujours laissé au titulaire le cahier journal plus un écrit du déroulement de la journée,je n'ai jamais gardé de copie et à part la feuille pour les remboursements de frais de déplacement,je n'avais rien.Sauf mon classeur de remplaçante mais tout n'avais pas été mis en œuvre.

Tu n'as jamais gardé la trace de ton travail ? :noelblush::noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque pas mais je garde toujours une copie de mon cahier journal.
Tout simplement pour pas refaire la même chose dans la même classe déjà, et ensuite, si un jour on me reproche quelque chose, je me dis que ça "justifiera" mon travail.

Pour les inspectables ça fait partie des choses à présenter à l'IEN ce qui me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains inspecteurs (pas le mien) refusent de prendre en compte la spécificité des remplacements courts et réclament le CJ de toute l'année scolaire. Mieux vaut se renseigner auprès des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains inspecteurs (pas le mien) refusent de prendre en compte la spécificité des remplacements courts et réclament le CJ de toute l'année scolaire. Mieux vaut se renseigner auprès des collègues.

despotisme infantilisant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec chableu.

Je me trimballe 4 sacs dans la voiture, ils sont lourds, je ne vois pas pourquoi je m'encombrerais d'un classeur en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...