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Posté(e)

Il ne serait pas surdoué ???

Non pas du tout! Je reconnais qu'il est même "en retard" par rapport aux autres...C'est juste les mots "maintien" et "AVS" qui me rendent malades...

Mais en retard sur quoi exactement ?? Si ce n'est qu'en motricité ce n'est pas alarmant en PS...et ça ne nécessite pas un maintien !

Posté(e)

Il ne serait pas surdoué ???

Non pas du tout! Je reconnais qu'il est même "en retard" par rapport aux autres...C'est juste les mots "maintien" et "AVS" qui me rendent malades...

c'est normal que cela te rende malade et ça ne paraît pas justifié

Posté(e)

je suis très étonnée aussi!! pas de maintien en plus en janvier!!!

et pas questiond 'avc non plus !! en + charger le dossier pour avoir une avc c'est abusé!! ils vont rire à la mdph nombres d'enfants qui en ont plus besoin que lui!!! si c'est juste pour le canaliser le faire murir ça ne sert à rien!

refuse absolument le maintien et la demande avs!! de ton coté fait ce qu'il faut pour les bilans, le suivi psy etc

et bon courage notre position maitresse/maman n'est jamais facile...

Posté(e)

Je suis tres surprise que ta collegue propose un maintien en petite section pour les raisons que tu as evoquees: nous sommes au mois de fevrier, l annee n est pas finie!! De plus s agissant de la petite section, je considere que l enjeu repose surtout sur la socialisation et l apprentissage des regles. Pour ce qui est des apprentissages a proprement parle, certains ne se reveillent qu en fin d annee voire debutd moyenne section. Idem pour le langage. A ce stade je ne vois pas de raison de le maintenir. Quant a une avs alors la j hallucine! Vu l ecole ou je travaille cette annee, si on se basait la dessus, on en aurait des avs!! je serai je refuserai et j en rediscuterai avec ta collegue.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en PS depuis 3 ans,

Je n'ai jamais maintenu un élève, même en grande difficulté, et même s'il avait une AVS.

Je ne suis pas sûre que ça se fasse... En tous cas, je ne crois pas en avoir déjà vu.

Je dirais comme les autres, c'est trop tôt pour bien le cerner.

Il faudrait prévoir des équipes pour le début de la MS. Et faire le point à ce moment là.

Mais c'est délicat de te donner un point de vue sans connaître l'enfant.

On sait bien que chaque élève est un cas particulier et que son évolution est tout aussi personnelle.

Envisager une AVS dépend également de beaucoup d'éléments dont on ne dispose pas là.

Mais cela peut être un avantage, un atout pour de nombreux élèves.

Dans mes écoles, il y a beaucoup de MS ou de GS qui en ont, et grâce à ces aides, l'élève progresse beaucoup plus vite que si on l'avait laissé seul en classe.

En tous cas, je te souhaite de trouver la meilleure solution pour ton petit bout... et davantage de sérénité pour toi ;-)

Posté(e)

J'ai fusionné les deux sujets que tu avais ouverts.. ;)

Posté(e)

Oui merci Malakime!Je ne savais pas trop où poster...

En fait, le "décalage" se voit par exemple au coin regroupement (le seul à ne pas rester assis passées les comptines), le seul à ne pas vouloir faire les activités (peinture,cuisine...),le seul à ne pas être propre,fait "des crises" avant le dortoir ou lorsque sa maîtresse quitte le dortoir, ne parle pas bien, ne dessine pas de bonhommes, ne découpe pas...contrairement aux autres.

Pourtant, les autres maîtresses de PS m'ont dit aussi que certains n'étaient pas propres dans leurs classes, gribouillaient, refusaient les activités...

Posté(e)

Je vais dans le sens des collègues :

-pas de maintien en PS pour ton fils : il va encore évoluer, et en MS avec des enfants de son âge il sera plus stimulé qu'en restant avec des PS.

-équipe éducative en fin de PS éventuellement, puis en MS : pour faire le point.

Pour avoir une AVS, il faut monter un dossier MDPH et donc que l'enfant ait un handicap avéré : ce n'est pas le cas de ton petit garçon.

Laisse lui le temps de grandir, tout en restant vigilante (avis de ton médecin/pédiatre).

Posté(e)

Oui merci Malakime!Je ne savais pas trop où poster...

En fait, le "décalage" se voit par exemple au coin regroupement (le seul à ne pas rester assis passées les comptines), le seul à ne pas vouloir faire les activités (peinture,cuisine...),le seul à ne pas être propre,fait "des crises" avant le dortoir ou lorsque sa maîtresse quitte le dortoir, ne parle pas bien, ne dessine pas de bonhommes, ne découpe pas...contrairement aux autres.

Pourtant, les autres maîtresses de PS m'ont dit aussi que certains n'étaient pas propres dans leurs classes, gribouillaient, refusaient les activités...

le seul dans cette classe-là peu-être mais est-ce suffisant?

Posté(e)

De toutes manières, la psy sco a parlé "d'attendre la mi-moyenne section"...et d'aviser à ce moment si problèmes persistants.

Le maintien en PS est donc une idée complètement surréaliste et l'idée de l'AVS se fera si et seulement si l'évolution semble "hors normes'..En attendant, quelle angoisse pour moi...

Posté(e)

De toutes manières, la psy sco a parlé "d'attendre la mi-moyenne section"...et d'aviser à ce moment si problèmes persistants.

Le maintien en PS est donc une idée complètement surréaliste et l'idée de l'AVS se fera si et seulement si l'évolution semble "hors normes'..En attendant, quelle angoisse pour moi...

Il faut faire confiance à ton fils, et lui laisser du temps.

Il va certainement grandir et progresser. :)

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