Posté(e) 12 avril 201412 a Idem + la partie audio qui n'est pas validée en dépit du fait que j'ai envoyé trois fichiers audio et complété toutes les autres sections de la page... M@gistère fonctionne avec Moodle ? J'ai effectué la première formation (concernant l'utilisation de M&gistère) et je dirais qu'il faut être avant tout motivé... J'ai perdu le fil à plusieurs reprises : je trouve que c'est plutôt mal fait car c'est long et pas très intéressant (sur le plan visuel rien n'attire le regard), je pensais sans arrêt à autre chose. J'attends la suite (les vraies formations) avec intérêt.
Posté(e) 13 avril 201412 a Bonjour Oui, effectivement M@gistère est basé sur Moodle. Il y a eu un très gros travail de fait au niveau de l'habillage mais ça reste un Moodle classique.
Posté(e) 13 avril 201412 a Moi je pensais aussi à autre chose et même, je faisais carrément la cuisine ! Par contre, je n'ai pas compris où on trouve les formations suivantes. Il n'y a rien alors que l'enseignant Tice nous a dit qu'on devait effectuer des choix.
Posté(e) 13 avril 201412 a C'est l'ien qui fera un tri dans toutes les propositions et puis l'erip fera un tri dans les modules de la formation , il ouvrira les modules choisis par l'ien puis après nous aurons plus qu'à ....
Posté(e) 13 avril 201412 a Ah ! Et pour s'inscrire, c'est sur Magistère directement ? C'est ça ma question.
Posté(e) 18 avril 201412 a Je vais m'inscrire a une formation sur le calcul,mental. Apparemment c'est un truc national. Quelqu'un l'a suivie?
Posté(e) 18 avril 201412 a Rien de tel dans les actions de formation auxquelles je peux participer... Comment fait-on pour y accéder ? Je suis en train de voir ce que propose chaque académie, mais il n'y rien pour l'instant... Edit : j'ai trouvé la liste des formations, mais je ne peux pas y participer pour l'instant. Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce parcours.
Posté(e) 18 avril 201412 a Le CNDP propose une formation : "Des albums pour apprendre à parler" (3 heures) Comprendre la problématique développée dans le parcours Identifier les pratiques des enseignants concernant le choix et l'utilisation d'albums jeunesse Se questionner sur ses propres pratiques https://magistere.education.fr/cndp/ EDIT : à mon avis, il faut bien plus que trois heures pour assimiler tout ce qui est proposé dans cette "formation"... Ici : https://magistere.education.fr/ac-nancy-metz/mod/folder/view.php?id=1599 Un descriptif des parcours nationaux. Modifié 18 avril 201412 a par André Jorge