Aller au contenu

apprendre à lire en IME ... et ailleurs ...


alainl

Messages recommandés

Voilà; j'ai à peu près terminé le travail pour le premier phonème : ... et j'ai cette fois pratiquement établi la procédure à suivre pour la suite ...

Mais c'est beaucoup de temps passé devant l'ordi :scratch: ... et je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle ...

Alors, j'ai vraiment besoin de vos remarques, conseils, de votre avis quoi ...

voir; lire avec les animots rigolos

(et de vos propositions d'exercices d'application en ligne ou téléchargeables sur le web si vous en connaissez ...)

Merci d'avance

c@t

alain l.

Bonsoir !

merci Alain !

ton travail est vraiment très intéressant !

Il va me servir avec mes ados auxquels j'essaie d'apprendre à lire ! Merci encore je vais essayer tes poèmes comme texte d'accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ... Moi, je suis vraiment pas zinzin du boulotGros_Smileys_67.gif ... Et je dois avouer que j'ai un peu de mal à tenir le rythme que je m'étais fixé ...

Mais j'avance quand même avec de nouvelles fiches sur le son [m] en téléchargement sur le Forum ..

Et puis, je viens de découvrir aujourd'hui grâce à Antoinette un logiciel de conversion de fichiers magique ...Smallpdf ... il permet même de transformer des fichiers pdf en diaporama ...

J'ai testé illico avec mes fiches ... et ça marche !!!

Gros_Smileys_40.gif

Le problème c'est que je ne sais pas si ça peut avoir une utilité ... peut-être avec un TBI ? A vous de me dire ...

Et le Forum EDP n'accepte pas les fichiers pptx ...

Alors si vous voulez voir ce que ça donne ... voilà l'adresse pour l'instant ...

http://www.lereveil.info/2016/01/conversion-facile.html

C@t

alain

Modifié par alainl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Merci Alain pour ton travail.

J'utilise tes fiches pour mes CE1.

Ton travail est de qualité. Bravo à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrixte ...

J'avoue que j'ai un peu honte de ne pas avancer plus vite dans mon travail ... J'ai un peu eu besoin de faire une coupure avec ... avec ... avec ... avec rien en fait ... Le travail sur les animots rigolos est contraignant ... Les fiches à partir du logiciel l'imagier des mots sont beaucoup plus simples à réaliser ... une paire d'heures pour chaque son ...

Simplement , avec l'arrivée des beaux jours, il m'est plus difficile de passer des heures devant mon ordi ...

Non , ce n'est même pas vrai ...

Je passe toujours autant de temps devant l'ordi ... mais j'ai donné une "nouvelle vie" au Réveil ... avec de nouvelles rubriques ... de nouveaux contacts plutôt hors du monde de l'éducation ...  Et j'ai créé aussi 2 autres blogs, perso ceux-là ...

Mais je mènerai mon projet à bout ...  Je sais que Marie-Pierre Ianiro compte sur moi ... et je pense au temps qu'elle a passé avec ses illustratrices pour écrire et illustrer tous ces poèmes ...

Alors, avec le temps ...

http://www.ina.fr/video/I07122278

 

c@t

alain

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...