Posté(e) 18 février 201412 a Auteur Bonsoir, merci à tous et à toutes. Je me suis renseignée pour Forprof la formation c'est 2000e et c'est tous les samedis de 9h à 17h, cela me laisse le temps de travailler en parallèle pour financer la formation. Conçernant l'ESPE, est-elle réalisable en "alternance" ou en cours du soir du coup ? Car financièrement cela risque d'être un peu difficile. Merci encore
Posté(e) 18 février 201412 a Pour les ESPE en alternance ou à distance, certains le font (Versailles je crois, il y a une fille de mon groupe Forprof qui y est inscrite). Par contre, si tu choisis l'un ou l'autre, tu auras une importante charge de travail personnel à fournir. Je travaille actuellement à mi-temps dans une école, et je suis inscrite aux cours de Forprof du samedi, et je t'assure que je ne vois pas le temps filer avec les devoirs à préparer pour le samedi suivant + les révisions du concours (parfois j'ai du mal à tout boucler). Donc si tu dois prendre un emploi, pense stratégique!
Posté(e) 19 février 201412 a oui ne cumulez pas les formations en pensant avoir au final une meilleure préparation, ESPE + FORPROF, c'est valable si vous ne bossez pas à côté (et encore) j'ai une amie qui le fait cette année, et elle ne voit pas le temps passer. sachez qu'avec forprof vous avez deux matières par samedi et 3 devoirs à préparer pour chaque matière soit environ 6 devoirs pour chaque semaine...donc c'est hard et ça ne vous laisse pas beaucoup de temps pour réviser autrement.
Posté(e) 22 février 201412 a Bonsoir, merci à tous et à toutes. Je me suis renseignée pour Forprof la formation c'est 2000e et c'est tous les samedis de 9h à 17h, cela me laisse le temps de travailler en parallèle pour financer la formation. Conçernant l'ESPE, est-elle réalisable en "alternance" ou en cours du soir du coup ? Car financièrement cela risque d'être un peu difficile. Merci encore Renseigne toi de savoir si tu peux utiliser ton DIF (Droit individuel à la Formation) que tu as dû cumuler dans tes emplois précédents afin de financer une partie de Forprof. C'est ce que j'ai fait cette année, j'ai pu avoir 500 € financé par mon DIF sur les 1200 € que me coûte Forprof et ce n'est pas négligeable.